X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éloïse Gendron-Mercure remporte le prix excellence académique de l’AQLM

durée 26 octobre 2024 | 06h02
  • Éloïse Gendron-Mercure, originaire des Laurentides et diplômée en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a mis la main sur le trophée Otium remis par l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM).

    Elle a reçu ce prix lors de la 25e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) qui s’est tenue plus tôt en octobre à Montréal sous le thème «Pour être eau devant de la vague». Le Cégep de Rivière-du-Loup voit ainsi sa huitième élève de ce programme remporter une distinction de l’AQLM.

    ARTS VISUELS, GLOBETROTTEUSE ET LOISIR

    À la suite de nombreuses expériences nomades, en Australie, dans les iles d’Hawaï, le Mexique, les États-Unis et l’Ouest canadien et divers emplois dans le domaine agricole, Éloïse Gendron-Mercure s’est inscrite en Gestion et intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup en 2021.

    Pendant ses études, elle s'est distingué par sa maturité et son engagement, occupant divers rôles. Elle a été responsable des affaires sociales au comité des élèves en loisir, bénévole pour Cégeps en spectacle, et membre du comité socioculturel en charge des décors pour les évènements. Elle a également mis sur pied un comité pour créer une murale collective et apporté son soutien à l’intégration des nouveaux élèves lors des Rencontres cégep-secondaire.

    Son intérêt pour le loisir municipal s'est renforcé grâce à une visite au service Loisirs et culture de la Ville de La Malbaie, où elle envisage de devenir une actrice de changement en s’impliquant auprès des communautés.

    Durant ses études, Éloïse s'est distinguée par sa générosité, sa curiosité, son esprit critique et sa force tranquille. Son leadeurship a été salué dans le cours Animation et action collective, où son comité a organisé avec succès un symposium pour les élèves de première année. Elle a aussi excellé également lors de son stage terminal au Musée du Bas-Saint-Laurent, où elle a coordonné les animations des expositions.

    À peine sa session terminée, Éloïse a décroché un poste pour l’été comme agente au Service des loisirs, de la culture et des communications pour la municipalité de Lac-Supérieur. Elle y est responsable du plan d’action des espaces sportifs, de la gestion du camp de jour, et de la promotion du programme ParticipAction pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux arrivants et les personnes à faible revenu.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h08

    La campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires est lancée

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a amorcé au cours des derniers jours sa campagne de vaccination automnale contre les virus respiratoires. Encore cette année, la prise de rendez-vous se fait via le site Clic Santé ou par téléphone en composant le 1-888-862-3487, et ce, du lundi au vendredi. Les cliniques de vaccination se tiennent dans les sites ...

    Publié à 6h42

    Le député Maxime Blanchette-Joncas se réjouit du revirement majeur du gouvernement fédéral

    Réagissant à l’annonce du premier ministre, Justin Trudeau, et du ministre fédéral de l’Immigration, Marc Miller, concernant la réduction à venir des seuils d’immigration permanente, le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Immigration, Alexis Brunelle-Duceppe, et le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime ...

    Publié à 6h02

    Halloween : un fantôme averti en vaut deux!

    Le 31 octobre, jour de l’Halloween, les chasseurs de friandises iront cogner aux portes pour constituer leur cagnotte. Entre 16 h et 19 h, les pompiers de la Ville de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec et d’autres partenaires assureront leur protection en sillonnant les rues des différents quartiers de la ville, les gyrophares ...