X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Clubs Lions locaux soutiennent un projet à Saint-Pacôme 

durée 17 novembre 2024 | 06h36
  • Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des organisations de Dégelis, Saint-Pascal-de-Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme ont annoncé avoir octroyé un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme. 

    À cette somme s’ajoute une contribution de 5 000 $ de la Fondation des Clubs Lions du Québec, portant le montant total du don à 11 800 $. 

    Les salles d’apaisement seront équipées de mobiliers confortables, de lumières tamisées et de dispositifs sensoriels pour créer une atmosphère sereine et apaisante. Ces espaces seront accessibles à tous les résidents du Centre D’Anjou et visent à offrir un espace de tranquillité et de réconfort aux résidents du centre. 

    «Nous sommes ravis et heureux d’avoir contribué à ce projet essentiel», a déclaré France Deschênes, membre du Club Lions de Rivière-Ouelle/ Saint-Pacôme et porteuse du projet. Les salles d’apaisement offriront un lieu précieux pour ceux qui en ont besoin et nous sommes convaincus de l’impact positif sur le bien-être de tous ceux qui en bénéficieront. 

    La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima a accepté d’être fiduciaire du don et se réjouit de cet investissement pour le bénéfice des ainés du milieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata.  Les autres établissements à être fermés se situent à Chicoutimi et à Brossard. Ces fermetures sont aussi conjuguées à la réduction d’heures d’ouvertures et d’abolition ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...