X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une place citoyenne disponible au Comité consultatif d’urbanisme de Rivière-du-Loup

durée 26 novembre 2024 | 07h12
  • La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur. Un siège se libère au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt à l’occuper est le vendredi 10 janvier 2025 à 16 h 30.

    Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il est appuyé par l’équipe du Service du développement territorial et d’une ressource technique spécialisée dans les questions relatives au patrimoine. 

    Les membres évaluent les nouveaux projets résidentiels et commerciaux, en se préoccupant entre autres de la protection et de la mise en valeur du patrimoine et de l’architecture. Leur mandat est de transmettre au conseil municipal des recommandations ayant pour objectif d’assurer un développement harmonieux du territoire, tout en maintenant la qualité de vie des Louperivois.

    D’une durée de deux ans, le mandat du nouveau membre débutera en février 2025. Généralement, les réunions se tiennent un mardi par mois, de 17 h à 19 h, pour un total de 10 rencontres par année (août à juin). 

    Les candidats doivent répondre à certaines exigences, dont : respecter un haut niveau d’éthique et de discrétion (dossiers confidentiels); faire preuve d’un intérêt marqué pour l’urbanisme, l’architecture et l’amélioration de la communauté; s’engager à lire des documents étoffés, dont des plans techniques; posséder une bonne capacité d’émettre une opinion et d’argumenter; avoir sa résidence permanente à Rivière-du-Loup; et connaître le milieu de la construction (un atout).

    Le formulaire de candidature est disponible au VilleRDL.ca/MonCCU. Il est également possible d’obtenir une version imprimée en se présentant à l’hôtel de ville sur les heures d’ouverture des bureaux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...