X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’illumination de la falaise du parc des Chutes le 18 décembre 

durée 28 novembre 2024 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Ville de Rivière-du-Loup a finalement confirmé qu’elle procèdera à l’illumination de la falaise du parc des Chutes le 18 décembre en fin de journée. Les citoyens sont d’ailleurs invités à se rassembler près du cran rocheux et à participer à cette activité entre 16 h et 19 h. 

    Le spectacle de lumière est un legs de la Ville dans le cadre du 350e anniversaire de la seigneurie célébré en 2023. Les membres du conseil municipal profiteront de cette occasion pour échanger avec les citoyens et citoyennes, autour d’un feu de joie.

    Plus tôt en novembre, le maire Mario Bastille avait confirmé que l’illumination de la chute allait être offert à la population comme un cadeau à l’approche du réveillon. Il avait soutenu que le dévoilement était imminent. 

    «Ce sera probablement le cadeau de Noël qu’on offrira à nos citoyens, avec un effet wow et de couleurs avant les Fêtes», a-t-il imagé.

    La Ville de Rivière-du-Loup n’a jamais présenté d’aperçu du résultat final, préférant garder l’effet de surprise. 

    PROGRAMMATION «LUMINEUSE» 

    Au moment où les enfants commencent à compter les dodos avant Noël, la Ville de Rivière-du-Loup déballe une programmation joyeuse et lumineuse pour faire patienter tout le monde jusqu’au grand soir. Une vingtaine d’activités s’enchaîneront à compter du 1er décembre, comme autant de cadeaux à découvrir en famille ou entre amis.

    Concerts et spectacles, chasse au trésor, ciné-pyjama, bricolage et conte de Noël ne sont que quelques exemples des festivités au calendrier. 

    Après le succès retentissant du Flocon d’or l’hiver dernier, les familles seront heureuses d’apprendre qu’un nouveau parcours ludique les attendra dans les sentiers du parc des Chutes. Du 20 décembre au 20 février, un rallye GPS amènera les marcheurs et les amateurs d’énigmes à se creuser le coco, tout en profitant du grand air. 

    Ces Défis givrés seront répartis sur six stations, à faire et à refaire avec son téléphone cellulaire. Les lutins reprendront quant à eux du service le 8 décembre, de 10 h à 12 h, lors d’une fête familiale au parc du Campus-et-de-la-Cité. Avec ses collations sucrées, ses jeux et ses personnages, Noël au parc sera un autre événement à ne pas manquer.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MS
      M. Savard
      temps Il y a 2 mois
      C'est bien amusant pour nous, les humains. Mais je me demande ce qu'en penseront toutes les petites bêtes qui n'arriveront pas à s'endormir ce soir-là? J'espère au moins que ce sera seulement le 18 décembre...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...