Un 12e mandat à la préfecture de la MRC de Rivière-du-Loup pour Michel Lagacé
Le préfet sortant de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a vu la confiance de ses pairs être renouvelée ce mercredi 27 novembre. Le maire de Saint-Cyprien a été réélu à la tête de la préfecture lors de la séance du conseil de la MRC. Un nouveau mandat, son douzième, qu’il souhaite dans la continuité.
Sur les treize élus représentant les municipalités du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup, douze étaient présents pour voter. Michel Lagacé a été réélu en obtenant l’unanimité des voix comptabilisées, sous la supervision de la directrice des affaires juridiques et greffière-trésorière adjointe, Me Marie-Philippe Nadeau.
Rappelons que le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup est élu par les maires du territoire, et non dans le cadre d’un suffrage universel, comme c’est le cas dans les MRC des Basques, de Témiscouata et du Kamouraska, par exemple.
Selon le système de pondération en vigueur, la Ville de Rivière-du-Loup dispose de 8 voix, Saint-Antonin de 3 voix, et chaque autre municipalité d’une voix. La majorité absolue, fixée à 12 voix, était nécessaire pour confirmer l’élection.
Michel Lagacé a été élu une première fois à la MRC de Rivière-du-Loup en 2002. Au premier jour de son douzième mandat, il s’est dit honoré par la confiance que ses collègues lui portent et assure qu’il ne prend pas la responsabilité à la légère.
«Ensemble, nous continuerons à avancer sur des projets cruciaux pour l’avenir de notre territoire et le bien-être de nos citoyens», a-t-il déclaré.
D'autres détails suivront...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.