X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le BMR de Rivière-du-Loup accueillera un Pronature en ses murs

durée 18 décembre 2024 | 14h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Bonne nouvelle pour les amoureux de chasse, de pêche et de plein air de la région, Avantis Coopérative a annoncé, ce 18 décembre, l’ajout de la bannière Pronature dans sa division détail. Le BMR de Rivière-du-Loup sera donc complètement réaménagé afin de laisser un espace de 4 000 pieds carrés pour cette nouvelle boutique. Les travaux nécessiteront un investissement de 1,5 M$ et débuteront en janvier 2025.

    C’est donc un retour du Groupe Pronature à Rivière-du-Loup. Une boutique de chasse et pêche, qui était située sur la rue Fraser, a été sous sa bannière pendant quelques années à partir de 2008. Ses couleurs ont ensuite changé pour celles d’Écotone, avant de fermer ses portes en 2019. Depuis, le territoire louperivois était dépourvu de magasin dédié au plein air. Mentionnons que, dans la région du KRTB, la quincaillerie J.A. St-Pierre et fils - Home Hardware de Témiscouata-sur-le-Lac est franchisée Pronature.

    La décision de se joindre à la succursale BMR de Rivière-du-Loup d’Avantis n’a pas été difficile pour le directeur général du Groupe Pronature, Nicolas Brisson. «Notre développement passe par les régions», soutient-il. S’implanter en sol louperivois était donc tout naturel dans leur vision d’expansion. La ville avait d’ailleurs déjà été identifiée par le groupe pour son développement en raison de son grand bassin de population.

    Maquette fournie par Avantis Coopérative

    Pour le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Michel Delisle, cette collaboration est une très belle nouvelle. «On ajoute une offre à notre clientèle qui est déjà passionnée de la rénovation, du bricolage, de la nature», indique-t-il. D’après lui, la boutique viendra compléter un besoin dans la région.

    M. Delisle assure que ce projet n’a pas été développé en réponse à l’ouverture à venir d’un Canac à Rivière-du-Loup. «Ça peut être interprété comme ça, mais en réalité, ce n’est pas le cas. […] BMR c’est une marque forte. Avantis est le principal détaillant BMR de tout le Québec. On est numéro un dans la perception et les commentaires pour les professionnels. On veut demeurer là-dedans.»

    Il s’agit d’une première collaboration entre Avantis Coopérative et le Groupe Pronature. «On est ouvert à déployer d’autres Pronature dans d’autres BMR Avantis», ont confié M. Delisle et M. Brisson.

    Les acteurs de ce projet travaillent à cette collaboration depuis 6 à 12 mois. Six emplois spécialisés seront créés avec l’arrivée du Pronature. L’ouverture est prévue au printemps 2025. Le BMR de Rivière-du-Loup sera ouvert pendant toute la durée des travaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...