X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

durée 23 janvier 2025 | 09h45
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal.

    Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la construction d’une base en béton armé pour la fondation. Divers travaux d’électricité, de mécanique, de plomberie, de ventilation et d’isolation ainsi que la mise aux normes des coupe-feu seront également réalisés.

    D’une superficie approximative de 160 mètres carrés, la nouvelle section du garage municipal, situé au 312, rue Principale, comprendra trois portes de garage et trois baies de stationnement, et offrira suffisamment d’espace pour loger les véhicules et équipements appartenant à la Municipalité.

    «Je suis ravie que Saint-Modeste bénéficie de ce soutien financier pour moderniser son garage municipal. Ce projet prioritaire permettra d’optimiser l’espace, d’améliorer l’environnement de travail du personnel municipal, de renforcer la sécurité et d’accroître la capacité d’entreposage», a souligné la député Amélie Dionne.
     
    De son côté, le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, s'est dit reconnaissant. «Cet agrandissement du garage municipal est essentiel pour répondre aux besoins croissants de notre service de la voirie et pour continuer à offrir des services de qualité à nos citoyennes et nos citoyens», a poursuivi M. Bastille.

    Datant des années 1990, le bâtiment a atteint sa capacité maximale d’entreposage et doit ainsi être amélioré. Certains véhicules n’entrent pas dans le garage, de même que des équipements, ce qui empêche les employés de la voirie de travailler de manière sereine et sécuritaire. Le problème s’intensifierait en hiver, avait souligné M. Bastille à Info Dimanche en aout dernier.

    Des investissements de près de 550 000 $ sont prévus pour l’agrandissement du garage municipal.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...

    Publié à 6h56

    Une nouvelle entreprise gèrera l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux

    La MRC des Basques a accordé un contrat d’un peu plus de 105 000 $ à Nordikeau pour la gestion de l’usine de traitement des eaux usées de Saint-Mathieu-de-Rioux. Pendant deux ans, l’entreprise de Joliette entretiendra et fera des analyses des données de la station des eaux. À LIRE AUSSI » Un manque de communication observé dans le dossier de ...