Plusieurs chevreuils heurtés sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges
Quatre carcasses de chevreuils ont été retrouvées en 48 heures près de la route 132 à l’est du pont de la rivière des Trois-Pistoles, à Notre-Dame-des-Neiges. La Municipalité a lancé un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux, puisqu’elle craint que d’autres collisions entre des véhicules et des cervidés ne surviennent dans ce secteur.
«Ça fait beaucoup, on en voit énormément depuis trois semaines. Plusieurs automobilistes accélèrent pour monter la côte, ou pour sortir du cœur du village. C’est une zone névralgique», explique le directeur général de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée.
Les quatre carcasses ont été retrouvées en bordure de la route 132 à l’est de la rivière, sur un terrain de la rue Lajoie et dans le secteur de la voie ferrée. Selon le directeur général, il y a toujours eu des pistes de chevreuil dans ce secteur, mais jamais de façon aussi marquée que cet hiver. Les citoyens ont observé des ravages dans les boisés des deux côtés de la route 132, près de l’église, et vers le nord, dans le secteur de la voie ferrée.
Il y a trois semaines, la Municipalité a contacté le ministère des Transports et de la Mobilité durable, afin de demander que des panneaux d’avertissement soient installés, puisque la route 132 est sous la responsabilité du gouvernement provincial. «Il y a urgence d’agir. C’est sûr qu’il va y avoir d’autres accidents. Les animaux surgissent de nulle part», complète M. Larrivée.
De son côté, la Municipalité installera des panneaux sur la route du Sault afin d’avertir les usagers de la route de la présence de chevreuils. En publiant ce message sur les réseaux sociaux, le directeur général voulait sensibiliser la population en attente d’une intervention du ministère des Transports.
Plus de détails suivront.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.