X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs chevreuils heurtés sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges

durée 11 février 2025 | 15h07
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quatre carcasses de chevreuils ont été retrouvées en 48 heures près de la route 132 à l’est du pont de la rivière des Trois-Pistoles, à Notre-Dame-des-Neiges. La Municipalité a lancé un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux, puisqu’elle craint que d’autres collisions entre des véhicules et des cervidés ne surviennent dans ce secteur.

    «Ça fait beaucoup, on en voit énormément depuis trois semaines. Plusieurs automobilistes accélèrent pour monter la côte, ou pour sortir du cœur du village. C’est une zone névralgique», explique le directeur général de la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Dany Larrivée.

    Les quatre carcasses ont été retrouvées en bordure de la route 132 à l’est de la rivière, sur un terrain de la rue Lajoie et dans le secteur de la voie ferrée. Selon le directeur général, il y a toujours eu des pistes de chevreuil dans ce secteur, mais jamais de façon aussi marquée que cet hiver. Les citoyens ont observé des ravages dans les boisés des deux côtés de la route 132, près de l’église, et vers le nord, dans le secteur de la voie ferrée.

    Il y a trois semaines, la Municipalité a contacté le ministère des Transports et de la Mobilité durable, afin de demander que des panneaux d’avertissement soient installés, puisque la route 132 est sous la responsabilité du gouvernement provincial. «Il y a urgence d’agir. C’est sûr qu’il va y avoir d’autres accidents. Les animaux surgissent de nulle part», complète M. Larrivée.

    De son côté, la Municipalité installera des panneaux sur la route du Sault afin d’avertir les usagers de la route de la présence de chevreuils. En publiant ce message sur les réseaux sociaux, le directeur général voulait sensibiliser la population en attente d’une intervention du ministère des Transports.

    Plus de détails suivront. 

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h23

    Traverse : Mario Bastille lance une pointe à la députée Amélie Dionne 

    Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, ne dérougit pas dans le dossier du déménagement de la traverse vers Cacouna. En mêlée de presse, lundi soir, l’élu a soutenu que le gouvernement du Québec manquait de respect à l’endroit du milieu louperivois. «Notre députée ne nous aide pas beaucoup là-dedans non plus», a-t-il laissé entendre.  M. ...

    Publié à 14h03

    Coup de théâtre : le pont de glace du Témiscouata est ouvert

    Un revirement de situation inattendu est survenu au Témiscouata. Après avoir annoncé que le pont de glace n’ouvrirait pas le 22 janvier, la Municipalité de Saint-Juste-du-Lac est revenue sur sa décision 16 jours plus tard. La traverse a été ouverte le 10 février. «Le climat a fait qu’on a pu revenir sur notre décision», a confié la pro mairesse, ...

    Publié à 6h57

    La Classique de golf des Barlettes triple son nombre de bourses

    À la seconde année de son programme de bourses d’excellence, la Classique de golf des Barlettes triple son nombre d’aides financières à remettre à de jeunes artistes et sportifs des régions de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Ce sont 30 adolescents de 17 ans et moins qui se partageront une somme de 28 500 $.  Le programme vise à récompenser ...