X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme : la notoriété du Bas-Saint-Laurent continue de gagner du terrain

durée 23 mars 2025 | 06h30
  • Selon un récent sondage réalisé par Léger auprès de plus de 1 000 Québécois, la perception du Bas-Saint-Laurent par les touristes poursuit son ascension. On dénote que 57 % des répondants ont déjà visité le Bas-Saint-Laurent alors que 52 % ont l’intention de le visiter au cours des trois prochaines années.

    Le sondage annuel réalisé par CAA portant sur les intentions de voyage à l’été 2024 avait placé la région en 4e position à égalité avec les Cantons-de-l’Est. «Notre clientèle touristique est composée à 80 % de Québécois. Plusieurs d’entre eux ont redécouvert le Bas-Saint-Laurent pendant la pandémie et nous constatons que cet intérêt continue de grandir. Notre offre répond aux attentes avec la proximité du fleuve Saint-Laurent, les grands espaces, les lacs et cours d’eau, la beauté des paysages, les activités en nature, les attraits et les saveurs locales. Ce sont des éléments distinctifs évoqués par les visiteurs, explique le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Levesque.

    Parmi ceux qui ont déjà visité le Bas-Saint-Laurent, 38 % ont visité Rimouski, 35 % Rivière-du-Loup, 19 % le Kamouraska, 10 % le Témiscouata, 12 % Les Basques et 9 % La Mitis. La moyenne de satisfaction de la dernière visite se situe à 83 %.

     La destination est associée principalement à la nature et au fleuve. Plus de la moitié des Québécois (58 %) mettent d’avant la beauté des paysages et les points de vue comme sources de motivation de leurs visites. La majorité des répondants qui ont visité la région (84 %) ont fait un séjour d’au moins une nuitée.

    Ces résultats confirment un intérêt croissant des Québécois pour la destination du Bas-Saint-Laurent comme choix de vacances. Tourisme Bas-Saint-Laurent investit plus de 2,5 M$ annuellement afin de positionner la marque Bas-Saint-Laurent, prendre le temps avec ses campagnes de promotion régionales et nationales et plus de 2,5 M$ avec les campagnes hors Québec effectuées en partenariat avec Le Québec maritime.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mars 2025 | 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    27 mars 2025 | 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    27 mars 2025 | 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...