Le projet immobilier de la rue Beaubien est relancé
Le nouvel ensemble immobilier qui était prévu depuis 2022 sur la rue Beaubien, à la hauteur du chemin Lebel, est toujours dans les plans du promoteur, Les immeubles Jacques Anctil. Le projet a toutefois été revampé et il fera l’objet d’une nouvelle assemblée de consultation publique le 14 avril prochain, en marge de la séance du conseil municipal.
Le paysage locatif louperivois pourrait ainsi s’enrichir d’une trentaine de logements supplémentaires au cours des prochains mois. Le projet, déposé auprès de l’administration municipale à l’automne 2024, comprend maintenant deux bâtiments de douze unités et un autre de six logements supplémentaires. Ils seraient construits au 200, rue Beaubien.
En 2022, le promoteur privé avait déposé un premier projet, cette fois de 36 logements. Des inquiétudes avaient été soulevées et il était demeuré sur la glace pendant plusieurs mois.
«Le projet a été déposé dans une nouvelle mouture pour venir répondre, entre autres, aux questions que les citoyens avaient dans le secteur. Le projet vient corriger certaines faiblesses qu’il y avait en 2022. Maintenant, ça suit son cours», a indiqué le maire Mario Bastille.
Le 1er mars, sous la recommandation du comité consultatif d’urbanisme, les élus de Rivière-du-Loup ont permis au projet de franchir une étape vers sa concrétisation.
Lors de l’assemblée de consultation publique, des maquettes devraient être présentées, davantage d’informations seront transmises et les questions des citoyens pourront alors être répondues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.