Les travaux sont lancés au monastère Sainte-Claire
Les travaux ont débuté en avril au monastère Sainte-Claire de Rivière-du-Loup, afin de convertir et d’agrandir le bâtiment du patrimoine religieux pour y aménager 28 logements abordables. La construction d’un immeuble multifamilial de 30 logements supplémentaires sur quatre étages fait également partie des plans.
Cette initiative est chapeautée par la Coopérative du monastère Sainte-Claire et par l’organisme à but non lucratif «Les logements populaires du Bas-Saint-Laurent», qui est rattaché au Groupe Atena, une coopérative d’économie sociale de Rimouski. Les investissements nécessaires pour la réalisation de ce projet sont évalués à 50 M$.
Interpellé par des résidents au sujet d’un terrain vague qui a été nivelé et remblayé, Info Dimanche a appris que cette surface sera utilisée comme aire d’entreposage pendant la durée du chantier.
L’entrepreneur Marcel Charest et fils aura l’obligation de remettre le terrain dans son état d’origine à la suite des travaux, indique le directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, Pascal Tremblay. Une traverse piétonnière sera aménagée entre les deux terrains.
La conversion du monastère Sainte-Claire est discutée depuis plus d’une décennie. Le bâtiment est inoccupé depuis 2016, date à laquelle les sœurs Clarisses ont déménagé vers la nouvelle Maison provinciale de la Congrégation des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles, sur la rue Saint-Henri à Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.