NM Trans St-Laurent : le retour du service envisagé à la mi-mai
Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines supplémentaires avant de voir le NM Trans St-Laurent reprendre du service entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. Les travaux de réparation de la Société des traversiers du Québec (STQ) ne devraient pas être complétés avant la mi-mai.
«La STQ fait présentement réparer les vérins hydrauliques de la rampe auto de Saint-Siméon. Selon les informations les plus récentes, le retour en service de la Traverse se fera à la mi-mai», a fait savoir la direction, ce mardi 29 avril.
«Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès qu’on sera en mesure de vous offrir plus de précision», a-t-elle ajouté dans une publication sur les réseaux sociaux.
La 62ᵉ saison de navigation du NM Trans-Saint-Laurent devait débuter à la mi-avril, mais le lancement avait été reporté puisqu’un problème mécanique avait été décelé du côté du quai de Saint-Siméon. La STQ avait alors fait appel à un expert hydraulique et procédé au démontage des pièces afin d'approfondir ses investigations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.