X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accrochage sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

durée 10 juin 2008 | 15h34
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Un accrochage entre deux automobiles, en apparence anodin, aurait pu avoir de très fâcheuses conséquences, mardi après-midi sur la rue Lafontaine, à l'angle des rues Lafontaine et de la Cour, vers 14 h 00.

    Une automobile circulait en direction nord (vers la rue Fraser), et était immobilisée afin de tourner à gauche sur la rue de la Cour. À environ 2 mètres à droite de cette voiture, un peu en avant, était stationnée celle de Julie Marquis, 24 ans de Rivière-du-Loup, juste en face de l'église St-Patrice.

    Derrière les voitures, un automobiliste a voulu se faufiler entre les deux afin de continuer sa route. Il a empiété sur les espaces de stationnement situés à droite de la voie publique, derrière le véhicule stationné. C'est à ce moment que Mme Marquis a ouvert sa portière afin de descendre de son véhicule.

    Comme vous pouvez le constater sur les photos, le choc a été brutal et la portière a failli être arrachée du véhicule. Les conséquences pour Mme Marquis auraient pu être beaucoup plus graves, elle qui n'a pas été blessée. Une fraction de seconde de plus et elle aurait pu être gravement blessée.

    Les policiers, arrivés sur les lieux rapidement, ont recueilli les versions des deux personnes impliquées dans l'accident, en plus de la déposition d'un témoin oculaire, qui se trouvait tout près au moment des faits. Un constat d'infraction a été émis au jeune conducteur de 22 ans, originaire de Rivière-du-Loup.

    La voiture du conducteur fautif a également été endommagée.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Louis
      temps Il y a 16 ans
      Comme si on y était... Bravo
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...