X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première au Québec: Projet DES-DEC à St-Pascal et La Pocatière

durée 24 juin 2008 | 00h00
  • La direction de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint‑Pascal, Claude Frenette et le directeur des études du Cégep de La Pocatière, René Fradette, ont le plaisir d’annoncer la réalisation d’un projet conjoint intitulé « DES‑DEC Saint-Pascal : La Pocatière ».
     
    Ce projet vise à consolider la motivation des élèves de fin de secondaire à poursuivre des études supérieures en goûtant, dès la cinquième secondaire, à des contenus et à des activités du collégial.
     
    En effet, 15 élèves de l’école se sont inscrits à un cours spécial de français touchant l’espace de la communication publique dans lequel certaines activités se dérouleront au Cégep de La Pocatière.
     
    Non seulement les contenus de cours seront adaptés à la transition secondaire collégial, mais les activités favoriseront la démarche d’orientation vers les études collégiales au cégep.
     
    Les élèves qui obtiendront les unités requises se verront reconnaître leurs acquis, une fois admis au Cégep de La Pocatière.
     
    L’enseignante de l’école Chanoine-Beaudet, Marie-Andrée Raymond, est la titulaire de ce cours et elle a l’appui de Lucie Saint-Pierre, chargée de projet et enseignante en français au Cégep de La Pocatière.
     
    Tous ont hâte de réaliser ce projet qui s’annonce dès la rentrée scolaire de septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles. Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la ...

    Publié à 6h02

    Suspension du programme Roulez Vert : inquiétudes et appel à la suspension des pénalités

    Le gouvernement du Québec a annoncé le 16 décembre la suspension du programme Roulez Vert à compter du 1er février 2025. Cette décision, qui rappelle la récente suspension du programme ÉcoCamionnage, suscite de sérieuses préoccupations quant à la prévisibilité et à la stabilité du marché des véhicules électriques au Québec, selon la Corporation des ...

    27 décembre 2024 | 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    app-store-badge google-play-badge