X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première au Québec: Projet DES-DEC à St-Pascal et La Pocatière

durée 24 juin 2008 | 00h00
  • La direction de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint‑Pascal, Claude Frenette et le directeur des études du Cégep de La Pocatière, René Fradette, ont le plaisir d’annoncer la réalisation d’un projet conjoint intitulé « DES‑DEC Saint-Pascal : La Pocatière ».
     
    Ce projet vise à consolider la motivation des élèves de fin de secondaire à poursuivre des études supérieures en goûtant, dès la cinquième secondaire, à des contenus et à des activités du collégial.
     
    En effet, 15 élèves de l’école se sont inscrits à un cours spécial de français touchant l’espace de la communication publique dans lequel certaines activités se dérouleront au Cégep de La Pocatière.
     
    Non seulement les contenus de cours seront adaptés à la transition secondaire collégial, mais les activités favoriseront la démarche d’orientation vers les études collégiales au cégep.
     
    Les élèves qui obtiendront les unités requises se verront reconnaître leurs acquis, une fois admis au Cégep de La Pocatière.
     
    L’enseignante de l’école Chanoine-Beaudet, Marie-Andrée Raymond, est la titulaire de ce cours et elle a l’appui de Lucie Saint-Pierre, chargée de projet et enseignante en français au Cégep de La Pocatière.
     
    Tous ont hâte de réaliser ce projet qui s’annonce dès la rentrée scolaire de septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h05

    Un chalet dans les airs à Cacouna 

    L’ancien chalet du club de golf de Cacouna s’est envolé le temps de quelques instants, ce mercredi 2 avril. Une opération d’envergure qui permettra aux bénévoles de le rénover et de l’utiliser comme pavillon d’accueil en vue de la prochaine saison estivale.  Le déplacement du bâtiment vieux d’une centaine d’années était attendu depuis un bon ...

    Publié à 10h49

    La Ville de Rivière-du-Loup condamnée à des amendes de 127 822 $

    La Ville de Rivière-du-Loup a été condamnée à verser la somme de 127 822 $ en lien avec trois infractions au Règlement sur l'enfouissement et l'incinération de matières résiduelles. Le Lieu d’enfouissement technique sous la responsabilité de la Ville a rejeté du lixiviat* contenant des contaminants dans l’environnement, alors que les valeurs en ...

    Publié à 6h57

    Des nouvelles du projet de résidence étudiante de Rivière-du-Loup 

    Le projet visant la construction de logements abordables pour étudiants à Rivière-du-Loup n’est pas sur la glace, au contraire. Même s’il a été dévoilé il y a plus d’un an et demi déjà, le dossier progresse et les partenaires impliqués fondent toujours beaucoup d’espoir sur une réalisation finale pour la rentrée 2026-2027.  Le Centre de services ...