X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première au Québec: Projet DES-DEC à St-Pascal et La Pocatière

durée 24 juin 2008 | 00h00
  • La direction de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint‑Pascal, Claude Frenette et le directeur des études du Cégep de La Pocatière, René Fradette, ont le plaisir d’annoncer la réalisation d’un projet conjoint intitulé « DES‑DEC Saint-Pascal : La Pocatière ».
     
    Ce projet vise à consolider la motivation des élèves de fin de secondaire à poursuivre des études supérieures en goûtant, dès la cinquième secondaire, à des contenus et à des activités du collégial.
     
    En effet, 15 élèves de l’école se sont inscrits à un cours spécial de français touchant l’espace de la communication publique dans lequel certaines activités se dérouleront au Cégep de La Pocatière.
     
    Non seulement les contenus de cours seront adaptés à la transition secondaire collégial, mais les activités favoriseront la démarche d’orientation vers les études collégiales au cégep.
     
    Les élèves qui obtiendront les unités requises se verront reconnaître leurs acquis, une fois admis au Cégep de La Pocatière.
     
    L’enseignante de l’école Chanoine-Beaudet, Marie-Andrée Raymond, est la titulaire de ce cours et elle a l’appui de Lucie Saint-Pierre, chargée de projet et enseignante en français au Cégep de La Pocatière.
     
    Tous ont hâte de réaliser ce projet qui s’annonce dès la rentrée scolaire de septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...