X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux logements sociaux à Rivière-du-Loup

durée 19 juillet 2008 | 00h00
  • En juin dernier a débuté la construction de 15 nouveaux logements sociaux de 3 ½ pièces au centre-ville de Rivière-du-Loup, sur la rue Dollard.  Ces logements s'ajoutent aux 23 unités construites en 2006 au même emplacement.

    Le projet s'inscrit dans le cadre du Programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec et représente un investissement d'un peu plus de 1,5 million de dollars.  Le financement du projet est assuré en partie par la Société d'habitation du Québec.

    Pour sa part, la Ville de Rivière-du-Loup a cédé le terrain à l'Office municipal d'habitation, consenti une aide financière sous forme d'un crédit de taxe foncière et contribué pour une somme de 85 000 $ au projet.

    Parmi les 15 nouvelles unités, on compte un logement adapté.  De plus, sept unités d'habitation seront soutenues par le supplément de loyer et les autres seront accessibles à 90 % du prix du marché (volet économique).

    On prévoit que les nouveaux locataires pourront intégrer l'immeuble d'ici le début de l'année 2009.

    Ce projet contribue au progrès social figurant au Plan et actions de développement durable adopté par le conseil municipal de la ville de Rivière-du-Loup en novembre 2007.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Oléoduc Énergie Est: le pipeline est de retour dans l'actualité

    Le président des États-Unis dérange et bouscule. Le Canada, son économie surtout, est aux premières loges des secousses ressenties. Comme un effet de ressac, le patriotisme à la feuille d’érable est en hausse, et avec lui, tout ce qui touche à son identité, pétrole et gaz inclus. C’est ainsi qu’un sondage SOM, mené pour le compte de La Presse, ...

    22 février 2025 | 7h03

    La CAQ refuse de débattre alors que les files s’allongent dans les RI du Bas-Saint-Laurent, dénonce le PQ

    Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement caquiste refuse de s’engager à rehausser le financement des ressources intermédiaires (RI). Au total, 4 937 personnes sont en attente d’une place, dont 243 au Bas-Saint-Laurent. Vendredi matin, le député ...

    22 février 2025 | 6h30

    Les inscriptions pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent sont ouvertes

    Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque qui aura lieu mercredi le 19 mars à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «Cap sur l’horizon». Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. Les ateliers du matin ...