X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des élèves produisent un vidéoclip promotionnel

durée 14 août 2008 | 00h00
  • Le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup a lancé, le 14 août, un vidéoclip pour promouvoir le cours Formation préparatoire à l’emploi. Publié sur le site du centre d’éducation des adultes, ce vidéoclip a été créé de toutes pièces par les élèves inscrits à cette formation en 2007-2008.

    Ceux-ci ont imaginé le scénario, interprété les différents rôles et réalisé le montage du film. Cet outil promotionnel vient s’ajouter aux différents moyens de communication mis de l’avant par l’éducation des adultes pour rejoindre les personnes qui éprouvent des difficultés en matière de recherche d’emploi.

    Pour Micheline Rodrigue, formatrice au centre d’éducation des adultes, les élèves ont produit un outil audiovisuel des plus convaincants qui permettra de rejoindre autrement les personnes pouvant être intéressées à la Formation préparatoire à l’emploi.

    « De nos jours, il peut être ardu d’effectuer seul des démarches pour faire sa place sur le marché du travail. Il n’est pas toujours facile de connaître son potentiel et ses aptitudes afin de se dénicher un emploi stable. Le Web est un moyen de communication de plus en plus utilisé et d’y publier un court film vidéo est une façon originale de présenter la formation. Ce que propose le vidéoclip est le résultat de ce qui a été enseigné. Il met en perspective plusieurs volets : connaissance de soi, motivation, autonomie, attitudes au travail, expérimentation par des stages en milieu de travail et recherche d’emploi. Il s’agit d’un travail d’équipe. Les élèves ont toutes les raisons d’être fiers de leur création. Dans le court film vidéo, ils ont appliqué de façon dynamique trois verbes d’action : je veux, j’agis, je réussis. »

    Offerte par les Services d’intégration socioprofessionnelle, la Formation préparatoire à l’emploi s’adresse aux personnes de 16 ans et plus qui sont en quête d’un emploi. Elle permet aux participantes et aux participants de s’outiller afin qu’ils puissent concrétiser leur projet de carrière. Tout au long de la formation, ils sont appelés à développer leur confiance en eux, à partager leurs expériences et à mettre en commun leurs connaissances du milieu. L’élève est au centre de son projet.

    Des visites d’entreprises aux ateliers en passant par les conférences le préparent progressivement à intégrer le marché du travail. Tout est mis en œuvre pour aider les participantes et les participants, au terme de la démarche, à se trouver un emploi à leur mesure.

    Soulignons que le vidéoclip peut être consulté sur le site Internet de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup à l’adresse suivante : http://web.cskamloup.qc.ca/cea/video.php3.

    Rappelons en terminant que la Formation préparatoire à l’emploi est dispensée au besoin. Elle est offerte en fonction des demandes du milieu.

    Les personnes intéressées à ce cours sont invitées à communiquer avec le Centre d’éducation des adultes de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup :

    Point de services de Rivière-du-Loup
    30 rue Delage, Rivière-du-Loup (418) 862-8277

    Point de services de Saint-Pascal
    555 rue Hudon, St-Pascal (418) 492-7011

    Point de services de La Pocatière
    801, 6e Avenue, La Pocatière (418) 856-1446

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Bernard Généreux souligne les 10 ans d’engagement de sa directrice régionale

    À l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des longs états de service des employés de la Chambre des communes, Bernard Généreux, député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup tient à souligner avec fierté les 10 années d’engagement remarquable de sa directrice régionale, Annie Francoeur. Depuis la première élection du député en 2009, ...

    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    22 novembre 2024 | 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...