X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de la campagne de sensibilisation Défi Travail 50+

durée 17 janvier 2009 | 00h00
  • Le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) a lancé sa campagne de sensibilisation Défi Travail 50+ ayant pour but la valorisation des atouts exceptionnels des travailleurs de 50 ans et plus.

    Autour du slogan « Parce que l’expérience, ça compte! », une série d’outils seront diffusés aux employeurs et à la population afin de les sensibiliser à la contribution des travailleurs d’expérience au sein de la société québécoise, et ce, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

    À l’heure actuelle, les entreprises québécoises sont confrontées à des défis majeurs marqués par des transformations démographiques et économiques d’ampleur inédite. Malgré une toile de fond favorable à l’embauche et à la rétention de travailleurs expérimentés, il demeure encore difficile de vieillir en emploi. La campagne de sensibilisation Défi Travail 50+, lancé aujourd’hui, contribue à relever ces grands défis.

    Au cours de prochaines semaines, des employeurs de toutes les régions du Québec recevront une variété d’outils aux messages accrocheurs et dynamiques, à l’image des travailleurs d’expérience. Ces employeurs seront invités à nous communiquer leurs bonnes pratiques à l’égard des 50 ans et plus, ces dernières serviront à la création d’un guide multimédia disponible au cours de l’année. Des capsules radiophoniques seront diffusées, à compter d’aujourd’hui, sur les stations Rythme FM et mettront en vedette des travailleurs d’expérience et leurs réalisations. Des encarts publicitaires seront également présents dans certaines publications destinées aux acteurs du monde du travail.

    Tous ces outils et plusieurs autres informations seront également disponibles en ligne sur le site Internet du réseau FADOQ (www.fadoq.ca), sur lequel vous retrouverez également plusieurs chroniques rédigées par des travailleurs d’expérience sans qui la campagne Défi Travail 50+ n’aurait pas été possible.

    Cette campagne s’inscrit au cœur de la mission du réseau FADOQ qui consiste à défendre les droits des aînés et à promouvoir leur participation à la société en tant que citoyens à part entière. Le réseau FADOQ est un organisme sans but lucratif regroupant plus de 250 000 personnes de 50 ans et plus au Québec afin de les représenter, d’organiser des activités et d’offrir des programmes et des services répondant à leurs besoins pour favoriser leur qualité de vie et leur épanouissement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h01

    Le centre sportif de Saint-Antonin aura une glace réfrigérée

    Le nouveau centre sportif de Saint-Antonin, qui portera maintenant le nom de Desjardins, aura une glace réfrigérée à la saison hivernale 2026-2027. Cette bonification à la patinoire constituera la deuxième phase de ce projet majeur dont l’inauguration officielle est prévue le 2 juillet. Cet ajout au centre sportif, qui comprend une salle ...

    Publié à 11h32

    Plus de 2,2 M$ versés dans le cadre du Fonds de soutien à l'innovation

    Le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent (CRD) annonce un soutien total de 2 230 000 $ à 36 projets de la région dans le cadre du Fonds de soutien à l'innovation du Bas-Saint-Laurent. Déployé dans le cadre de l’Entente sectorielle de développement en innovation du Bas-Saint-Laurent, le Fonds de soutien à l'innovation est une ...

    Publié à 10h11

    Traverse à Cacouna : un premier appel d’offres lancé par la SQI 

    La Société québécoise des infrastructures (SQI) a procédé à un appel d’offres public de services professionnels en architecture pour la conception et le suivi des travaux de construction et de réaménagement d’infrastructures portuaires pour le lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix, le 22 avril.  Il s’agit d’une première étape vers ...