X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Serres de la Rivière ravagées par un incendie

durée 19 janvier 2009 | 08h09
  • Tôt en matinée vendredi matin, soit vers 5 h 10, les Serres de la Rivière, localisées à Saint-Eusèbe, ont été la proie des flammes. Un bâtiment de l’entreprise située au 240, route 232, a été complètement détruit.

    Les dommages sont de l’ordre de près de 200 000 $. Selon ce qu’a pu apprendre Info-Dimanche, ce ne serait pas le premier incendie à cet endroit.
    C’est un problème électrique qui serait à l’origine de l’incendie.


    En plus du feu, les pompiers ont aussi dû braver des températures sibériennes.
    Photo : Mireille Bouvier

    Le brasier se serait déclaré à proximité de la chambre électrique dans le bâtiment abritant la chaufferie. Pour l’entreprise, il s’agit d’une lourde perte. Sans possibilité de chauffage, il lui est difficile d’entreprendre sa production horticole.

    Sur les ondes de la radio CIEL-FM, le propriétaire de l’entreprise, Denis Lebrun, déclarait vendredi : « Plus de chauffage on oublie les serres, la production n’était pas commencée, mais sur le bord. Et puis, j’avais besoin de la chaufferie pour produire de la vapeur parce qu’une autre de mes entreprises produit des huiles essentielles ».

    L’intervention qui aura duré près de cinq heures a mis les pompiers à rude épreuve. En plus du brasier, les pompiers ont eu à affronter un froid sibérien de près de -40 degrés Celsius tout en étant trempés. Une tâche difficile, mais qui a permis d’éviter que les flammes se propagent ailleurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...