Le carrossier Michel Côté poursuit sa croisade
Le carrossier Michel Côté en a assez. Depuis décembre 2007, il se bat afin que les assurances permettent aux gens de choisir leur carrossier, ce qui selon lui n’est pas le cas. « Je me bats contre le dirigisme des assurances », souligne l’homme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui s’est promis de faire avancer le dossier. Dernièrement, il a reçu une oreille attentive du député Mario Dumont.
En effet, Michel Côté reçoit de plus en plus d’appuis dans sa démarche entreprise il y a plus d’un an. Outre la Fédération canadienne des entrepreneurs indépendants et un regroupement de quelque 35 carrossiers au Québec, il nous mentionne maintenant que c’est le député Mario Dumont qui a accepté de le rencontrer le 20 janvier dernier et qu’il va cheminer dans le dossier, ce qui redonne beaucoup d’espoir à M. Côté.
« Je me bats puisqu’à un moment donné, tous les petits carrossiers vont disparaître et il va rester juste des gros et les primes vont augmenter », maintient Michel Côté. Ce dernier veut que l’Autorité des marchés financiers se prononce et donne une ligne directrice aux assureurs dans ce dossier.
« Elle doit gérer cette histoire-là, » a-t-il soutenu au journal.
Depuis peu, Michel Côté a également créé un document qui lui sert de procuration et qui selon lui permet de représenter son client auprès des assureurs. Il est d’avis que cette initiative l’a beaucoup aidé, de même que d’autres carrossiers.
Commentaires