X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des affiches qui piquent beaucoup plus que la curiosité

durée 1 février 2009 | 00h00
  • Dans le cadre du cours de Création publicitaire, au Cégep de Rivière-du-Loup, les étudiants de troisième année du programme de Graphisme ont présenté une exposition d’affiches sociales soulevant visuellement plusieurs problématiques de notre société.

    Supervisés par Serge Doucet, les élèves ont pu exprimer sur affiche le fruit de leur réflexion à l’égard de différents problèmes sociaux. Suicide, hypersexualisation, toxicomanie et pollution font partie des thèmes explorés. « L’affiche sociale ne laisse personne indifférent : elle dénonce, exprime autant qu’elle touche, elle éduque et fait avancer les idées et les valeurs. Elle amène aux yeux de la société les nouveaux défis planétaires » souligne Diane Otis, enseignante et co-responsable de l’exposition.

    Au total, plus d’une quarantaine d’affiches ont été présentées au public dont trois ont mérité des mentions d’honneur.

    Rachel Delagrave a récolté la mention d’or pour son affiche qui traite du décrochage scolaire.

    La mention d’argent a été décernée à Christophe Fock-Si-Ming et Barry Rasoloson pour leur affiche qui dénonce l’influence de la publicité.

    Finalement, la mention de bronze a été remise à Jonathan Loquet dont la thématique illustre la pollution par le pétrole.

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 15 ans
      belle initiative et beau projet qui amène à découvrir de beaux talents et par le fait même une grande réflexion sur notre vie sociale! Félicitations aux lauréats!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...