X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moment intense

durée 3 février 2009 | 00h00
  • L’événement captive et attire inévitablement l’attention. Cette dernière présentation n’a pas fait exception à la règle. La rue Lafontaine bourdonnait cette fin de semaine avec la tenue du Concours intercollégial de sculpture sur neige.

    De belles œuvres ont émané de ce long procédé, 50 heures de travail en tout, au grand bonheur des passants et des organisateurs. Dimanche, des prix ont été décernés aux gagnants de cette 13e présentation.

    Le premier prix a été remis à l’équipe numéro 1 du Cégep de Victoriaville avec leur sculpture « Le temps d’une vie » située juste en face de chez Fillion Sport.


    Le deuxième prix est allé à l’équipe numéro 2 du Cégep de Victoriaville avec leur sculpture « Entre l’âme et l’écorce ». L’œuvre a pris vie au Parc Blais. Cette même équipe a également reçu la faveur du public.


    Enfin, le Cégep de Lévis-Lauzon s’est vu offrir le troisième prix avec leur sculpture « Bunel » située dans le stationnement de la Maison funéraire Marc-André Rioux. 
    Photos : Cégep de Rivière-du-Loup

    Sous le thème « Quand l’éphémère s’éternise » l’événement a regroupé16 équipes en provenance de 15 institutions collégiales de partout au Québec. 

    Cliquez ici pour visionner toutes les photos de l'événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...