X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moment intense

durée 3 février 2009 | 00h00
  • L’événement captive et attire inévitablement l’attention. Cette dernière présentation n’a pas fait exception à la règle. La rue Lafontaine bourdonnait cette fin de semaine avec la tenue du Concours intercollégial de sculpture sur neige.

    De belles œuvres ont émané de ce long procédé, 50 heures de travail en tout, au grand bonheur des passants et des organisateurs. Dimanche, des prix ont été décernés aux gagnants de cette 13e présentation.

    Le premier prix a été remis à l’équipe numéro 1 du Cégep de Victoriaville avec leur sculpture « Le temps d’une vie » située juste en face de chez Fillion Sport.


    Le deuxième prix est allé à l’équipe numéro 2 du Cégep de Victoriaville avec leur sculpture « Entre l’âme et l’écorce ». L’œuvre a pris vie au Parc Blais. Cette même équipe a également reçu la faveur du public.


    Enfin, le Cégep de Lévis-Lauzon s’est vu offrir le troisième prix avec leur sculpture « Bunel » située dans le stationnement de la Maison funéraire Marc-André Rioux. 
    Photos : Cégep de Rivière-du-Loup

    Sous le thème « Quand l’éphémère s’éternise » l’événement a regroupé16 équipes en provenance de 15 institutions collégiales de partout au Québec. 

    Cliquez ici pour visionner toutes les photos de l'événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...