X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prêt pour une marche sur le Sentier de la glace?

durée 4 février 2009 | 00h00
  • Pour une deuxième année, la traversée sur le pont de glace qui relie L’Isle-Verte à l’île du même nom, aura lieu le dimanche 15 février à 10 h, à l’héliport, au quai de Rivière-des-Vases.

    Le Sentier de la glace, c’est une expédition pédestre de deux kilomètres sur le pont de glace que les insulaires construisent chaque année, à l’endroit le plus étroit entre les deux rives.

    Le trajet entre L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est d’une durée d’environ 45 minutes. Il faut se vêtir très chaudement. L’activité est déconseillée aux jeunes enfants en cas de grand froid et de vent. À leur arrivée à l’île, les marcheurs auront l’occasion de se désaltérer et de prendre une pause-café au restaurant-bar Entre-Deux-Marées, avant de revenir à l’héliport. Aucun repas ne sera servi sur place.

    Le Club de Marche de L’Isle-Verte et la Commission municipale de la Famille, responsables de l’organisation de cette activité, invitent toute la population à se joindre à eux afin de vivre, ou revivre, cette expérience hivernale unique au Québec. En cas de tempête ou si le pont n’est plus sécuritaire (en cas de redoux par exemple..), l’activité sera annulée.

    À chaque hiver, les insulaires poursuivent la tradition et reconstruisent le pont de glace situé presqu’en face du quai de Cacouna-Est. C’est par ce chemin balisé par environ mille balises plantées à une distance de quinze (15) pas entre elles que les insulaires rejoignent en motoneige le village de L’Isle-Verte.

    Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à cette activité gratuite pour tous mais les randonneurs sont priés d’arriver à temps pour le départ.

    Pour information : 418 898-4075 ou 418 898-2812 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...