Des œuvres utiles en matières recyclées
Des jeunes du Témiscouata ont travaillé sur une période de trois mois pour réaliser des œuvres utiles en matières recyclées. Meubles, vêtements, lampes, décorations, autant d’objets conçus avec le désir de créer quelque chose d’unique et de donner un coup de pouce à l’environnement par la récupération et la réutilisation.
Photos : Mario Pelletier
Le vernissage du projet Jeunes Valoristes en herbe a eu lieu le 31 janvier dernier à la salle Joseph-Viel de Squatec. Plusieurs personnes étaient d’ailleurs sur place pour admirer le travail des jeunes. Toutes ont découvert des œuvres très intéressantes, qui prendront sous peu le chemin des maisons de jeunes du territoire. Là, les matériaux utilisés pour la fabrication auront réellement une deuxième vie. Environ 100 matières ont été recyclées pour la réalisation des œuvres.
Quelque 36 œuvres ont été exposées sur plus de 90 items réalisés par les 80 participants. Notons que 28 jeunes ont participé plus spécifiquement au concours organisé par les Formations Antidote Monde en collaboration avec le Fonds régional d’investissement jeunesse du Bas-Saint-Laurent de même que 12 organismes collaborateurs.
Commentaires