Le Centre-Femmes du Grand-Portage rencontre les jeunes du secondaire
« Ces ateliers interactifs apporteront aux jeunes une meilleure compréhension de ce phénomène et des nombreuses conséquences dans la vie de tous les jours », rapporte Monika Lapointe, animatrice des ateliers. « Je suis heureuse que l’on offre aux jeunes un moment afin qu’ils nous parlent de leurs expériences. Bien qu’ils soient les principaux concernés, on leur laisse souvent peu de temps pour s’exprimer et, pourtant, c’est en les impliquant que l’on réussira à trouver des moyens efficaces afin de contrer cette problématique ».
Les jeunes rencontrés sont les élèves de deuxième secondaire de l’école secondaire de Rivière-du-Loup et les élèves de troisième et quatrième secondaires du collège Notre-Dame.
Monika Lapointe a également rencontré les parents des jeunes pour discuter du contenu de l’atelier, du développement à l’adolescence ainsi que de l’importance d’entretenir un bon lien parental.
La réalisation de ce projet est possible grâce au financement du Comité d’investissement communautaire de TELUS. L’entreprise Bureau en gros a également contribué à produire des dépliants pour les jeunes.
Le Centre-Femmes du Grand-Portage est un organisme communautaire, un lieu d’appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie. Il vise la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.
Commentaires