X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une campagne record pour Centraide

durée 13 février 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Même si la fin de la dernière année laissait présager des moments plus difficiles sur le plan économique, Centraide KRTB-Côte-du-Sud a atteint un record pour sa campagne de financement 2008 avec un montant de 413 625 $.

    C’est une hausse de 11% par rapport aux 373 000 $ recueillis en 2007. « Notre ancien record a été obtenu en 2003 avec une somme de 412 000 $ », a précisé le directeur général de l’organisme, Sylvain Roy. Avec cet argent, Centraide KRTB-Côte-du-Sud vient en aide à plus de 60 organismes répartis sur son territoire. Les montants recueillis dans chaque MRC sont réinjectés entièrement sur leur territoire respectif. À cela, on ajoute une partie des dons obtenus en région.

    Le résultat pour la campagne dans la MRC de Rivière-du-Loup a été de 91 460 $ en 2008, soit 122 % de l’objectif fixé. Outre les campagnes en milieux de travail et les dons d’entreprises toujours au rendez-vous, le tournoi de golf et le pont du partage ont fait une réelle différence. « Le pont du partage a été une belle réussite, les gens ont été généreux », de commenter le coprésident de la campagne pour la MRC, Alain Couturier. « Concernant le tournoi de golf, cette nouvelle activité de financement nous a motivé davantage », d’ajouter la coprésidente, Yvette Dumont.

    Ailleurs dans la région

    De son côté, le Témiscouata a terminé à 101 % de son objectif avec 23 705 $. Sylvain Roy a souligné la participation et la générosité de l’équipe de l’entreprise Norampac à Cabano. La MRC des Basques, avec 122 % de sa projection, a terminé avec 13 452 $. À elle seule, l’équipe du Centre de santé et de services sociaux des Basques a contribué pour un montant de 5 300 $.

    Les autres MRC ont amassé les montants suivants : Montmagny 27 821 $, L’Islet 15 671 $ et Kamouraska 75 874 $. Quant à la campagne régionale, elle a rapporté un montant de 165 642 $, à 86 % de l’objectif. « La perte d’un don corporatif très important était connue au début de la campagne », a expliqué le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy.

    « Avec ce meilleur résultat à vie, la direction et le conseil d’administration de Centraide désirent remercier du fond du cœur les centaines de bénévoles et collaborateurs et les milliers de donateurs qui, grâce à leur implication soutenue, donnent de l’espoir aux personnes les plus défavorisées de chez nous », de conclure M. Roy.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...