Une campagne record pour Centraide
Même si la fin de la dernière année laissait présager des moments plus difficiles sur le plan économique, Centraide KRTB-Côte-du-Sud a atteint un record pour sa campagne de financement 2008 avec un montant de 413 625 $.
C’est une hausse de 11% par rapport aux 373 000 $ recueillis en 2007. « Notre ancien record a été obtenu en 2003 avec une somme de 412 000 $ », a précisé le directeur général de l’organisme, Sylvain Roy. Avec cet argent, Centraide KRTB-Côte-du-Sud vient en aide à plus de 60 organismes répartis sur son territoire. Les montants recueillis dans chaque MRC sont réinjectés entièrement sur leur territoire respectif. À cela, on ajoute une partie des dons obtenus en région.
Le résultat pour la campagne dans la MRC de Rivière-du-Loup a été de 91 460 $ en 2008, soit 122 % de l’objectif fixé. Outre les campagnes en milieux de travail et les dons d’entreprises toujours au rendez-vous, le tournoi de golf et le pont du partage ont fait une réelle différence. « Le pont du partage a été une belle réussite, les gens ont été généreux », de commenter le coprésident de la campagne pour la MRC, Alain Couturier. « Concernant le tournoi de golf, cette nouvelle activité de financement nous a motivé davantage », d’ajouter la coprésidente, Yvette Dumont.
Ailleurs dans la région
De son côté, le Témiscouata a terminé à 101 % de son objectif avec 23 705 $. Sylvain Roy a souligné la participation et la générosité de l’équipe de l’entreprise Norampac à Cabano. La MRC des Basques, avec 122 % de sa projection, a terminé avec 13 452 $. À elle seule, l’équipe du Centre de santé et de services sociaux des Basques a contribué pour un montant de 5 300 $.
Les autres MRC ont amassé les montants suivants : Montmagny 27 821 $, L’Islet 15 671 $ et Kamouraska 75 874 $. Quant à la campagne régionale, elle a rapporté un montant de 165 642 $, à 86 % de l’objectif. « La perte d’un don corporatif très important était connue au début de la campagne », a expliqué le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy.
« Avec ce meilleur résultat à vie, la direction et le conseil d’administration de Centraide désirent remercier du fond du cœur les centaines de bénévoles et collaborateurs et les milliers de donateurs qui, grâce à leur implication soutenue, donnent de l’espoir aux personnes les plus défavorisées de chez nous », de conclure M. Roy.
Commentaires