X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un dessin pour Saint-Elzéar, Village-Famille

durée 15 février 2009 | 00h00
  • Le comité de développement de Saint-Elzéar-de-Témiscouata a dévoilé le dessin qui illustrera la nouvelle thématique de la municipalité : « Saint-Elzéar, Village-Famille ». Cette image sera utilisée pour illustrer les divers outils promotionnels du plan de communication.

    C'est le dessin de Nathan Lavoie, 6 ans, qui a été choisi. Son œuvre est très colorée et représente une famille au centre d’un cœur garni de maisons, de nature verdoyante, d'animaux et d’éléments représentatifs de Saint-Élzéar et de la qualité de vie qu’on y retrouve.


    Nathan s'est mérité le premier prix, une carte cadeau de 200 $ à dépenser chez J-A Saint-Pierre et fils à Cabano, un prix remis grâce au comité du livre de Saint-Elzéar. L'heureux gagnant est en première année à l'école des Parchemins et il rêve d'un vélo pour cet été.

    Un concours de dessins avait été lancé par le comité de développement de la municipalité en décembre dernier auprès des enfants d’âge primaire avec la complicité du personnel enseignant et de la direction de l’école des Parchemins.  Un dessin d’enfant était tout indiqué pour illustrer la thématique Village-Famille. 11 dessins ont été reçus.

    Outre le premier prix, quatre autres dessins ont retenu l’attention du comité soit ceux d’Émilie Auclair, Ève Caron, Fabien Déry et Carl Boucher. Ces derniers ont reçu un prix de 10 $ chacun. Quant au dessin de Nathan Lavoie, il sera reproduit sur les nouveaux outils promotionnels : un sac écologique, un dépliant d'accueil, un site internet et la politique familiale de la municipalité.

    Le comité a tenu à féliciter les gagnants et tous les enfants qui ont participé pour la qualité de leurs dessins et a, par la même occasion, remercié le comité du livre pour leur contribution de même que le personnel de l’école.

    Le plan de communication et le plan de développement

    Le volet communication a été priorisé pour la prochaine année de même que le projet d’agrandissement du Chalet de services dans le volet communautaire. Les deux autres axes du plan de développement présentés à la population à l’automne dernier sont : le tourisme, l’économie & le développement résidentiel.

    Les principaux objectifs du plan de communication sont de développer et faire connaître la municipalité, de mettre en valeur ses attraits et services en vue d’augmenter la population et de hausser le nombre de visiteurs et de touristes. Rappelons que la thématique Village-Famille avait été choisie pour mettre en valeur les divers avantages offerts aux familles, que ce soit les allocations offertes aux familles par le comité de la Renaissance; la patinoire extérieure; le camp de jour pour les enfants offert par la municipalité à peu de frais l’été; l’école micro-entreprise, la cour d’école moderne et attrayante; et les diverses activités pour la famille.

    Outre le concours de dessin, un bulletin d’information est maintenant produit tous les trois mois et distribué dans chaque foyer de la municipalité. Les prochaines étapes consistent à concevoir un dépliant d’information, un sac écologique, un site internet et organiser une rencontre d’accueil pour les nouveaux arrivants.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...

    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...