X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 accidents de motoneige

durée 16 février 2009 | 07h38
  • Deux accidents de motoneige sont survenus ce dimanche 15 février. Le premier s’est produit à Trois-Pistoles sur la route 293 vers 18 h 15, face au club de motoneige les Pistolets.

    Une automobile est entrée en collision avec une motoneige traversant la route. Puis, à 18 h 35, sur le lac Témiscouata face à Cabano, un motoneigiste avec les facultés affaiblies a heurté une dénivellation et son passager a été violemment éjecté du véhicule.

    Deux accidents qui aurait pu mal se terminer, mais heureusement, on ne déplore ni décès, ni blessure majeure. Dans le cas de l’accident de Trois-Pistoles, le conducteur de la motoneige n’aurait pas cédé le passage à au véhicule, qui n’a pu évité l’impact.

    « Une chance que le conducteur a aperçu la motoneige, il a freiné de toutes ses forces et l’impact a été limité. Sinon, les conséquences auraient pu être comme l’accident de la semaine dernière, où un homme de Rimouski a perdu la vie », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Steve Cassista.

    Extrêmement chanceux, le conducteur de la motoneige, âgé de 30 ans, n’a pas été blessé. Bien que l’impact ait été réduit, sa conjointe a été éjectée et souffre de douleurs au dos. Ils ont été conduits au centre hospitalier de Trois-Pistoles.

    Le conducteur s’est vu remettre deux constats d’infractions. Le premier pour ne pas avoir cédé la voie au véhicule routier et le deuxième concerne le transport non réglementaire d’un passager. En effet, la motoneige impliquée dans l’accident n’est pas conçue pour accueillir deux passagers.

    Il s’agit du deuxième accident impliquant une motoneige et une voiture à se produire dans la région en moins de neuf jours.

    CABANO
    Concernant l’accident de Cabano, la motoneige circulait sur le sentier 548. « Après avoir heurté une bosse, la passagère a été éjectée et a subi des blessures sérieuses. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie. De son côté, le conducteur a eu à passer un test d’ivressomètre au poste et l’a échoué », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Marc Butz. Des accusations de conduites avec les facultés affaiblies ayant causé des blessures corporelles seront déposées contre le conducteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...