X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une Saint-Valentin mouvementée

durée 16 février 2009 | 14h22
  • Un homme de 45 ans de Trois-Pistoles, Mario Plourde, venu célébré la fête de l’amour avec sa conjointe à Rivière-du-Loup, a plutôt donné dans la violence samedi soir. Dans un premier temps, il a agressé un chauffeur de taxi avant de s’en prendre, quelques minutes plus tard, à un policier. L’individu, qui a comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à une kyrielle d’accusations, est à l’origine des événements violents qui se sont déroulés sur la rue Fraser.

    Vers 23 h 55, alors que la Saint-Valentin s’apprêtait à tirer sa révérence, le couple, qui se trouve au Petit Palace, communique avec Taxi Dumont de Trois-Pistoles afin d’être reconduit à son domicile. Alors que le chauffeur est en route, la femme l’avise qu’ils seront à l’Hôtel Levesque. Seulement, à l’arrivée du taxi, le couple a changé d’idée et poursuit la fête dans un autre établissement.

    Le propriétaire de Taxi Dumont, Richard Dumont, se met à la recherche de ses clients. Il les retrouve dans un autre établissement, aussi situé sur la rue Fraser, le bar La Gourde. «  J’ai les ai attendus une dizaine de minutes, puis je leur ai demandé de s’en venir et ils ont refusé. L’homme a alors refusé de me payer ma course, c’est là que ça a commencé. Je lui ai redemandé de me payer et il m’a sauté dessus », raconte M. Dumont.

    Une version que corrobore le Service de sécurité publique. « L’accusé a sans avertissement frappé le chauffeur le blessant du même coup au visage. Des témoins ont immédiatement communiqué avec le service de police », raconte l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    À l’arrivée des policiers, le couple avait déjà quitté les lieux. Le chauffeur a toutefois pu identifier les tourtereaux. Quelques minutes plus tard, les policiers les ont retracés un peu plus loin, marchant sur la rue Fraser. Encore une fois, l’individu de Trois-Pistoles a eu recours à ses poings pour exprimer son point de vue et une altercation avec un policier a suivi.

    « L’accusé a été maîtrisé et conduit au poste de police. Il se trouvait alors en bris de probation et a été conduit au centre de détention de Rimouski », ajoute Mme Levasseur. Il a comparu au palais de justice pour faire face à des accusations de voies de fait simple, voies de fait sur un agent de la paix et de bris de probation. Il a été libéré sous conditions et devra comparaître à nouveau le 6 avril.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...