X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aqueduc brisé à Saint-Ludger

durée 16 février 2009 | 19h31
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Une conduite principale d'aqueduc s'est brisée lundi en fin d'après-midi sur la rue Témiscouta, dans le quartier Saint-Ludger. Les ouvriers en ont pour une partie de la nuit afin de colmater la brèche et réparer le tout.

    Entretemps, les citoyens et les entreprises du secteur subiront une baisse de pression majeure dans tout le secteur compris sur la rue Témiscouata, entre les rues Alfred-Fortin et Premier Tech ainsi que sur la rue Marcel.

    Si tout va pour le mieux, la situation sera résorbée mardi en avant-midi. Lorsque tout sera rétabli et que l'eau coulera normalement, il est conseillé de la laisser couler quelques instants avant de la consommer.

    Comme le mentionnait le directeur du Service des travaux publics à la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay, dans un récent entretien, il faut d'abord et avant tout localiser la brèche, puis la colmater à l'aide d'une gaine en caoutchouc. Dans le cas présent, s'agissant d'une conduite principale, les travaux devraient durer toute la nuit.

    Sous-sol inondé

    Des informations font état que le sous-sol d'une résidence aurait été inondé par quelques pouces d'eau sur la rue Témiscouata. De ce côté également, on s'affaire à réparer les dégâts et évacuer l'eau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...