Aqueduc brisé à Saint-Ludger
Une conduite principale d'aqueduc s'est brisée lundi en fin d'après-midi sur la rue Témiscouta, dans le quartier Saint-Ludger. Les ouvriers en ont pour une partie de la nuit afin de colmater la brèche et réparer le tout.
Entretemps, les citoyens et les entreprises du secteur subiront une baisse de pression majeure dans tout le secteur compris sur la rue Témiscouata, entre les rues Alfred-Fortin et Premier Tech ainsi que sur la rue Marcel.
Si tout va pour le mieux, la situation sera résorbée mardi en avant-midi. Lorsque tout sera rétabli et que l'eau coulera normalement, il est conseillé de la laisser couler quelques instants avant de la consommer.
Comme le mentionnait le directeur du Service des travaux publics à la Ville de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay, dans un récent entretien, il faut d'abord et avant tout localiser la brèche, puis la colmater à l'aide d'une gaine en caoutchouc. Dans le cas présent, s'agissant d'une conduite principale, les travaux devraient durer toute la nuit.
Sous-sol inondé
Des informations font état que le sous-sol d'une résidence aurait été inondé par quelques pouces d'eau sur la rue Témiscouata. De ce côté également, on s'affaire à réparer les dégâts et évacuer l'eau.
Commentaires