X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 200 000 $ pour la Station exploratoire du Saint-Laurent

durée 16 février 2009 | 20h20
  • La phase deux de la Station exploratoire du Saint-Laurent est en voie de création. L’annonce par Développement Économique Canada d’une contribution non remboursable de 174 375 $ a donné des ailes au Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM), gestionnaire de cette station.

    Le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, était à Rivière-du-Loup ce lundi afin de faire cette annonce. Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Laplante, y allé pour sa part d’une annonce d’une contribution de 40 000 $.


    Le maire de Rivière-du-Loup Michel Morin, le ministre de Développement économique Canada, Denis Lebel, la directrice générale du ROMM, Esther Blier et le directeur général de Tourisme Bas-St-Laurent, Pierre Laplante.
    Photo : Monique Dionne

    PHASE DEUX
    Présente lors de cette rencontre, la directrice générale de la Station, Esther Blier, a mentionné que cet argent permet de poursuivre la seconde phase des travaux d’aménagement au niveau du sous-sol du bâtiment situé dans le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    Cette fois-ci, on pourra découvrir ce qui se cache sous les eaux du Saint-Laurent. Plancton, poissons osseux, requins, raies et petite faune marine attendront les visiteurs dans la nouvelle exposition « La face cachée du Saint-Laurent ».

    Cette dernière complétera la toute première exposition installée au premier étage, « Le Saint-Laurent à vol d’oiseau ». D’autre part, madame Blier a mentionné que des aménagements seront faits dans l’environnement immédiat de la Station, dont des jardins thématiques. Il faut souligner que plus de 3 300 visiteurs ont apprécié cette exposition l’an dernier. Cette année, la Station poursuivra sa deuxième année d’opération du 14 juin au 13 septembre.

    UN BUDGET DE 500 000 $
    Le budget nécessaire à la réalisation de la Station exploratoire s’élève à 500 000 $, incluant une importante contribution en ressources humaines et matérielles offertes par différents partenaires du milieu. C’est d’ailleurs un important critère pour Développement Économique Canada qui a accepté de verser cette somme de 174 375 $.

    « Lorsqu’on travaille ensemble, on peut faire de belles choses » a souligné le ministre qui poursuit sa tournée des régions entreprise en janvier dernier. Tourisme Bas-Saint-Laurent appuie également financièrement ce projet par une contribution totale de 40 000 $ dans le cadre du Fonds de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...