X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de motoneigistes que l'an dernier

durée 20 février 2009 | 00h00
  • Les premières données statistiques de la saison motoneige au Bas-Saint-Laurent sont encourageantes. Malgré les températures froides de janvier, la région a enregistré plus de nuitées motoneige que pour la même période l’an passée.

    Les bonnes conditions de nos sentiers et le couvert de neige ont permis aux amateurs de profiter des joies de la motoneige.  


    « Ces données sont très sommaires, la période de février à la mi-mars étant toujours la plus importante pour les séjours de motoneige. Au bilan final, nous devrions connaître une saison avec une légère hausse de la fréquentation moyenne des dernières années. » explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 
    Photo : Monique Dionne

    Pour la saison motoneige 2008-2009, Tourisme Bas-Saint-Laurent a mené une campagne promotionnelle de plus de 50 000 $ notamment en publicité radio dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et dans la distribution de 60 000 cartes des sentiers de motoneige encartées dans la revue Motoneige Québec.

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...