X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de motoneigistes que l'an dernier

durée 20 février 2009 | 00h00
  • Les premières données statistiques de la saison motoneige au Bas-Saint-Laurent sont encourageantes. Malgré les températures froides de janvier, la région a enregistré plus de nuitées motoneige que pour la même période l’an passée.

    Les bonnes conditions de nos sentiers et le couvert de neige ont permis aux amateurs de profiter des joies de la motoneige.  


    « Ces données sont très sommaires, la période de février à la mi-mars étant toujours la plus importante pour les séjours de motoneige. Au bilan final, nous devrions connaître une saison avec une légère hausse de la fréquentation moyenne des dernières années. » explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 
    Photo : Monique Dionne

    Pour la saison motoneige 2008-2009, Tourisme Bas-Saint-Laurent a mené une campagne promotionnelle de plus de 50 000 $ notamment en publicité radio dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et dans la distribution de 60 000 cartes des sentiers de motoneige encartées dans la revue Motoneige Québec.

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...