Plus de motoneigistes que l'an dernier
Les premières données statistiques de la saison motoneige au Bas-Saint-Laurent sont encourageantes. Malgré les températures froides de janvier, la région a enregistré plus de nuitées motoneige que pour la même période l’an passée.
Les bonnes conditions de nos sentiers et le couvert de neige ont permis aux amateurs de profiter des joies de la motoneige.
« Ces données sont très sommaires, la période de février à la mi-mars étant toujours la plus importante pour les séjours de motoneige. Au bilan final, nous devrions connaître une saison avec une légère hausse de la fréquentation moyenne des dernières années. » explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Photo : Monique Dionne
Pour la saison motoneige 2008-2009, Tourisme Bas-Saint-Laurent a mené une campagne promotionnelle de plus de 50 000 $ notamment en publicité radio dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches et dans la distribution de 60 000 cartes des sentiers de motoneige encartées dans la revue Motoneige Québec.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.
Commentaires