X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Depuis 35 ans au cœur de nos vies

durée 20 février 2009 | 16h33
  • Claude Paradis, Hubert Bédard et le juge Bertrand Laforest étaient des visionnaires. Des hommes audacieux qui, en 1973, ont initié le projet de construire un centre commercial.

    Après un an de travaux, le Centre commercial Rivière-du-Loup ouvrait ses portes. Cette initiative nous permet aujourd’hui d’avoir à Rivière-du-Loup le plus grand centre commercial dans tout l’Est du Québec. Cela fait déjà 35 ans et l’événement sera fêté en grand tout au long de la prochaine année.

    D’HIER À AUJOURD’HUI
    En effet, c’est en 1974 que le Centre commercial Rivière-du-Loup ouvrait pour la toute première fois ses portes au grand public. Situé à l’époque dans un champ à l’ouest de la ville, le Centre proposait alors à la population un mail accueillant, quelques boutiques et une épicerie, pour une superficie totale de 110 000 pieds carrés.

    Depuis, plusieurs millions ont été investis et de nombreux agrandissements ont été réalisés de même que la construction d’un édifice à bureaux de trois étages. Complexe propriété d’Ivanhoe Cambridge, il compte en 2009 une superficie locative de 276 321 pieds carrés du côté commercial et 32 462 pieds carrés pour l’édifice à bureaux. On y retrouve une centaine de boutiques et le Centre compte environ 930 employés. Annuellement, environ 3,5 millions de personnes circulent dans le mail.

    DEPUIS LE DÉBUT

    Il est également important de noter que plusieurs boutiques y évoluent depuis les débuts soit : Au Bout’Chou, Boutique du Jouet, Boutique Thérèse, L’Ensemblier, Restaurant le Pot au Feu, Resto Place Centrale, Salon Saucier et Coop. Le directeur du centre, Alain Couturier, a également souligné les 35 ans de carrière de Marie-Claire Bélanger qui fait partie de l’équipe de l’administration depuis les premiers instants.

    Le Centre commercial s’implique également sur le plan environnemental et de nombreuses mesures sont mises de l’avant depuis plusieurs années afin de devenir le plus vert possible. D’ailleurs, en novembre 2008, le Centre recevait officiellement de BOMA Québec, son accréditation « Visez vert » pour certifier ses efforts investis dans le respect de l’environnement. 
    D’autre part, le Centre commercial mise également sur le développement extérieur du complexe et d’autres entreprises pourraient se joindre à celles déjà existantes dont Boston Pizza et Tim Hortons.

    35 ANS, ÇA SE FÊTE
    Le Centre commercial souligne donc de façon toute spéciale en 2009 ses 35 années d’existence. Au menu, de nombreuses activités dont un concours qui permettra notamment aux gagnants de remporter un premier prix de 5 000 $ de la Bijouterie Savard, 3 500 $ de chez certains commerçants du Centre commercial et un troisième prix d’une valeur de 1 000 $ chez Sports Experts. Pour obtenir davantage d’informations sur ce concours et les activités à venir, vous pouvez consulter le journal « Ma vraie nature » que l’on retrouvera dans le publisac du 4 mars.

      

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h21

    Le festival Témis Drag Fest donne une seconde vie à Témis en Bière

    FD - Le comité organisateur du Témis Drag Fest, festival d’accélérations de motoneiges sur gazon, a annoncé le lundi 17 mars que le Témis en Bière serait de retour en 2025 et se poursuivrait sous une nouvelle administration, tout en conservant une formule similaire et le même nom. Témis en Bière sera dorénavant intégré au Témis Drag Fest. ...

    Publié à 10h10

    Fin de la saison du pont de glace du Témiscouata

    Après avoir été ouvert pendant 34 jours, le pont de glace du lac Témiscouata a officiellement été fermé à la circulation le 15 mars. La Municipalité de Saint-Juste-du-Lac a annoncé la fin de la saison de la traverse la reliant à Témiscouata-sur-le-Lac sur ses réseaux sociaux. À la suite d’une décision prise le 22 janvier, le pont de glace ne ...

    Publié à 6h32

    Les enseignants du Grand-Portage en faveur de l’interdiction du cellulaire à l’école 

    Les membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP), à l’instar de leurs collègues québécois, estiment que le cellulaire ne devrait pas seulement être interdit en classe, mais plutôt dans l’ensemble de l’école. Ils croient en outre que l’idée d’une majorité numérique doit être développée au Québec.  Selon les résultats d’une ...