X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

99 M$ seront investis sur les routes de Kamouraska-Témiscouata

durée 21 février 2009 | 09h46
  • Le réseau routier du Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’investissements de 181 M$ cette année. Pour la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, ce sont 98,6 M$ qui seront investis.

    Pour consulter la carte en format PDF, cliquez ici.

    De façon plus précise à la région du Kamouraska, le député Claude Béchard souligne que 800 000 $ seront investis pour finaliser la route entre Kamouraska et Saint-Denis. Une somme équivalente sera versée pour de l’asphaltage sur la route 289 à Saint-Alexandre. Un montant de 275 000 $ est aussi prévu pour la route 132 à Saint-Alexandre.

    Des sommes de 1 M$ et de 1,3 M$ seront investies sur l’autoroute 20 respectivement à la hauteur de Saint-Pascal et de Saint-Roch-des-Aulnaies. À Saint-Bruno, un montant de 920 000 $ servira à réparer le pont sur la route du Petit-Moulin. Une somme de 1,2 M$ est également prévue, ajoute M. Béchard, pour la reconstruction de la route à la suite des travaux d’aqueduc prévus dans cette municipalité.

    Ponts

    Québec investira 1,4 M$ pour des travaux sur le pont de la Pruchière à Saint-Pacôme. Une autre somme de 2 M$ est également prévue pour refaire celui entre Saint-Onésime et Saint-Gabriel.

    Ces montants ont été annoncés par le député et ministre, Claude Béchard, en présence du ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan. Le projet le plus important pour l’ensemble du comté demeure l’investissement de 71 M$ pour la route 185.

    Pour le Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard évalue à 2 318 le nombre d’emplois qui seront maintenus ou créés par la réalisation de ces travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...