X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

99 M$ seront investis sur les routes de Kamouraska-Témiscouata

durée 21 février 2009 | 09h46
  • Le réseau routier du Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’investissements de 181 M$ cette année. Pour la circonscription de Kamouraska-Témiscouata, ce sont 98,6 M$ qui seront investis.

    Pour consulter la carte en format PDF, cliquez ici.

    De façon plus précise à la région du Kamouraska, le député Claude Béchard souligne que 800 000 $ seront investis pour finaliser la route entre Kamouraska et Saint-Denis. Une somme équivalente sera versée pour de l’asphaltage sur la route 289 à Saint-Alexandre. Un montant de 275 000 $ est aussi prévu pour la route 132 à Saint-Alexandre.

    Des sommes de 1 M$ et de 1,3 M$ seront investies sur l’autoroute 20 respectivement à la hauteur de Saint-Pascal et de Saint-Roch-des-Aulnaies. À Saint-Bruno, un montant de 920 000 $ servira à réparer le pont sur la route du Petit-Moulin. Une somme de 1,2 M$ est également prévue, ajoute M. Béchard, pour la reconstruction de la route à la suite des travaux d’aqueduc prévus dans cette municipalité.

    Ponts

    Québec investira 1,4 M$ pour des travaux sur le pont de la Pruchière à Saint-Pacôme. Une autre somme de 2 M$ est également prévue pour refaire celui entre Saint-Onésime et Saint-Gabriel.

    Ces montants ont été annoncés par le député et ministre, Claude Béchard, en présence du ministre délégué aux Transports, Norman MacMillan. Le projet le plus important pour l’ensemble du comté demeure l’investissement de 71 M$ pour la route 185.

    Pour le Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard évalue à 2 318 le nombre d’emplois qui seront maintenus ou créés par la réalisation de ces travaux.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...