X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Certificat de qualité remis à Groupe CNP

durée 24 février 2009 | 11h46
  • Pour la qualité de sa contribution au développement des compétences de la main-d’œuvre, la Commission des partenaires du marché du travail du Québec a décerné à Groupe CNP de Rivière-du-Loup un « Certificat de qualité des initiatives de formation ».

    Ce certificat est délivré en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.  Groupe CNP est la première entreprise du secteur de la transformation alimentaire à obtenir une telle certification.

    Dans une récente lettre adressée à Groupe CNP, René Roy, le président par intérim de la Commission des partenaires du marché du travail, salue les efforts que l’entreprise déploie afin de favoriser le développement des compétences de la main-d’œuvre.  À ce jour, 28 entreprises au Québec sont titulaires d’un « Certificat de qualité des initiatives de formation ». 

    Pour se voir attribuer un « Certificat de qualité des initiatives de formation », une entreprise doit d’abord répondre aux conditions prévues au Règlement qui vise à valoriser les entreprises qui fournissent un effort exceptionnel pour structurer leurs activités de développement des compétences, et ce en concertation avec leur personnel.  Par la suite, l’entreprise titulaire s’engage à poursuivre ses efforts dans un processus de développement continu des compétences accompagné d’une structure de concertation requérant la participation de représentants de l’employeur et son personnel.


    Photos : François Drouin

    Chez Groupe CNP, pour maintenir le rythme de croissance de l’entreprise et pour s’assurer d’une main-d’œuvre de qualité, de multiples efforts sont consacrés à la formation des employés. Une des initiatives de l’entreprise au cours des dernières années, a été celle de développer et de mettre en application un programme interne de formation et de progression qui est accessible à tous les employé(e)s.  Intégré à la convention collective, ce programme permet l’ajustement des salaires en fonction des formations réussies et en reconnaissance des compétences acquises.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...