Moins de condos sur la rue Père-Nouvel
La Ville de Trois-Pistoles et Kamco Constructions ont procédé mardi au lancement officiel du projet de condominiums sur la rue Père-Nouvel. Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce ne sont pas 48 unités de logement réparties dans trois édifices, mais plutôt 32 condos et seulement 2 édifices qui seront construits plus tard en 2009.
« Même si le résultat du référendum était positif pour le projet, à la demande de la municipalité, on a regardé pour diminuer la hauteur et le nombre des condos », relate Laurent Briand, de Kamco Constructions. Car en plus de revoir à la baisse le nombre des logements et des édifices, ceux-ci auront une dizaine de pieds de moins en hauteur que ce qui avait été initialement prévu.
Cliquez ici pour consulter les plans des condominiums
C'est sur ce terrain situé derrière l'hôtel de ville que seront construits les condominiums, et ce dès l'été ou au plus tard l'automne 2009.
Photo : Nicolas Ouellet
Encore là, ce sont les nombreuses contestations et récriminations du milieu qui ont incité la Ville à agir en ce sens. « Les citoyens du secteur ont manifesté un désaccord. Un de leur argument majeur était la hauteur des bâtiment. Désormais, au lieu de trois étages visibles en dehors du sol, il n’y en aura que deux. Les bâtiments seront plus allongés, mais moins hauts », explique le maire Jean-Pierre Rioux.
En plus de ces changements, Kamco en a profité pour apporter quelques autres modifications aux condominiums. Entre autres, la structure des bâtisses, prévue en béton, sera maintenant en bois. La quantité de bâtiments réduite à deux et le nombre de logements revu à la baisse (32) impliquait nécessairement une révision de la construction elle-même, de façon à réduire les coûts de construction, maintenir les prix de vente le plus possible et conserver une marge de profit intéressante. La construction des condos débutera dès que la moitié (8) des unités du premier bâtiment seront vendues. C’est l’entreprise louperivoise GLMC qui se chargera des ventes. Enfin, le projet respectera la norme environnementale Novoclimat en matière d’efficacité énergétique.
1 commentaires