X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins de condos sur la rue Père-Nouvel

durée 24 février 2009 | 12h29
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles et Kamco Constructions ont procédé mardi au lancement officiel du projet de condominiums sur la rue Père-Nouvel. Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce ne sont pas 48 unités de logement réparties dans trois édifices, mais plutôt 32 condos et seulement 2 édifices qui seront construits plus tard en 2009.

     

    « Même si le résultat du référendum était positif pour le projet, à la demande de la municipalité, on a regardé pour diminuer la hauteur et le nombre des condos », relate Laurent Briand, de Kamco Constructions. Car en plus de revoir à la baisse le nombre des logements et des édifices, ceux-ci auront une dizaine de pieds de moins en hauteur que ce qui avait été initialement prévu.

    Cliquez ici pour consulter les plans des condominiums


    C'est sur ce terrain situé derrière l'hôtel de ville que seront construits les condominiums, et ce dès l'été ou au plus tard l'automne 2009.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Encore là, ce sont les nombreuses contestations et récriminations du milieu qui ont incité la Ville à agir en ce sens. « Les citoyens du secteur ont manifesté un désaccord. Un de leur argument majeur était la hauteur des bâtiment. Désormais, au lieu de trois étages visibles en dehors du sol, il n’y en aura que deux. Les bâtiments seront plus allongés, mais moins hauts », explique le maire Jean-Pierre Rioux.

    En plus de ces changements, Kamco en a profité pour apporter quelques autres modifications aux condominiums. Entre autres, la structure des bâtisses, prévue en béton, sera maintenant en bois. La quantité de bâtiments réduite à deux et le nombre de logements revu à la baisse (32) impliquait nécessairement une révision de la construction elle-même, de façon à réduire les coûts de construction, maintenir les prix de vente le plus possible et conserver une marge de profit intéressante. La construction des condos débutera dès que la moitié (8) des unités du premier bâtiment seront vendues. C’est l’entreprise louperivoise GLMC qui se chargera des ventes. Enfin, le projet respectera la norme environnementale Novoclimat en matière d’efficacité énergétique.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Pourquoi un référendum au juste si suite à une réflexion calme et logique on accepte les données des opposants?, Pourquoi créer des tempêtes alors qu'il faudrait écouter et non donner un spectacle? Encore quelques sujets, et tout sera en place pour le prochain 'Festival de la chicane' et ce sera payant pour Trois-Pistoles alors que les référendums sont non rentables. C'est vrai, la démocratie municipale.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...