X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins de condos sur la rue Père-Nouvel

durée 24 février 2009 | 12h29
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles et Kamco Constructions ont procédé mardi au lancement officiel du projet de condominiums sur la rue Père-Nouvel. Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce ne sont pas 48 unités de logement réparties dans trois édifices, mais plutôt 32 condos et seulement 2 édifices qui seront construits plus tard en 2009.

     

    « Même si le résultat du référendum était positif pour le projet, à la demande de la municipalité, on a regardé pour diminuer la hauteur et le nombre des condos », relate Laurent Briand, de Kamco Constructions. Car en plus de revoir à la baisse le nombre des logements et des édifices, ceux-ci auront une dizaine de pieds de moins en hauteur que ce qui avait été initialement prévu.

    Cliquez ici pour consulter les plans des condominiums


    C'est sur ce terrain situé derrière l'hôtel de ville que seront construits les condominiums, et ce dès l'été ou au plus tard l'automne 2009.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Encore là, ce sont les nombreuses contestations et récriminations du milieu qui ont incité la Ville à agir en ce sens. « Les citoyens du secteur ont manifesté un désaccord. Un de leur argument majeur était la hauteur des bâtiment. Désormais, au lieu de trois étages visibles en dehors du sol, il n’y en aura que deux. Les bâtiments seront plus allongés, mais moins hauts », explique le maire Jean-Pierre Rioux.

    En plus de ces changements, Kamco en a profité pour apporter quelques autres modifications aux condominiums. Entre autres, la structure des bâtisses, prévue en béton, sera maintenant en bois. La quantité de bâtiments réduite à deux et le nombre de logements revu à la baisse (32) impliquait nécessairement une révision de la construction elle-même, de façon à réduire les coûts de construction, maintenir les prix de vente le plus possible et conserver une marge de profit intéressante. La construction des condos débutera dès que la moitié (8) des unités du premier bâtiment seront vendues. C’est l’entreprise louperivoise GLMC qui se chargera des ventes. Enfin, le projet respectera la norme environnementale Novoclimat en matière d’efficacité énergétique.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Pourquoi un référendum au juste si suite à une réflexion calme et logique on accepte les données des opposants?, Pourquoi créer des tempêtes alors qu'il faudrait écouter et non donner un spectacle? Encore quelques sujets, et tout sera en place pour le prochain 'Festival de la chicane' et ce sera payant pour Trois-Pistoles alors que les référendums sont non rentables. C'est vrai, la démocratie municipale.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...