X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D'Amour reste à l’écart

durée 25 février 2009 | 00h00
  • Alors que Mario Dumont quitte la vie politique et du même coup la région, un nom a refait surface et semble faire l’unanimité parmi la population et les acteurs socioéconomique pour le remplacer : Jean D’Amour.

    L’ancien maire de Rivière-du-Loup s’est bâti, au fil des ans, une solide réputation de bâtisseur et de mobilisateur, il jouit encore aujourd’hui d’une grande popularité. Toutefois, le principal intéressé préfère rester à l’écart afin de ne pas jeter de l’ombre sur les derniers moments de la vie politique de M. Dumont.

    Jean D’Amour en fait une question de respect. « Il n’est pas question pour moi d’empiéter sur ce moment. Ces jours, cette semaine, cette période appartient à Mario Dumont et j’ai l’intention de respecter ça. Il tourne une page de 15 ans, alors il faut être respectueux », répond Jean D’Amour.

    Au-delà des divergences politiques, l’ancien maire de Rivière-du-Loup a préféré souhaiter bonne chance à l’ex-chef de l’ADQ dans sa nouvelle vie. « Au lendemain des élections provinciales de 2007, je me suis refait une vie. Je travaille aujourd’hui pour BPR. Peut-être qu’il y a 5 ou 10 ans j’aurais réagi de façon différente, mais à 45 ans on est plus posé. Et je le rappelle, comme ce fut aussi le cas le 8 décembre, je le laisse à sa décision personnelle en lui souhaitant bonne chance », ajoute M. D’Amour.

    Jean D’Amour reste donc à l’écart, le temps pour Mario Dumont de quitter ses fonctions. Mais tout au long de l’entretien, celui qui est président du Parti libéral du Québec n’a jamais nié être intéressé au poste maintenant vacant de député du comté de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...

    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...