Jean D'Amour reste à l’écart
Alors que Mario Dumont quitte la vie politique et du même coup la région, un nom a refait surface et semble faire l’unanimité parmi la population et les acteurs socioéconomique pour le remplacer : Jean D’Amour.
L’ancien maire de Rivière-du-Loup s’est bâti, au fil des ans, une solide réputation de bâtisseur et de mobilisateur, il jouit encore aujourd’hui d’une grande popularité. Toutefois, le principal intéressé préfère rester à l’écart afin de ne pas jeter de l’ombre sur les derniers moments de la vie politique de M. Dumont.
Jean D’Amour en fait une question de respect. « Il n’est pas question pour moi d’empiéter sur ce moment. Ces jours, cette semaine, cette période appartient à Mario Dumont et j’ai l’intention de respecter ça. Il tourne une page de 15 ans, alors il faut être respectueux », répond Jean D’Amour.
Au-delà des divergences politiques, l’ancien maire de Rivière-du-Loup a préféré souhaiter bonne chance à l’ex-chef de l’ADQ dans sa nouvelle vie. « Au lendemain des élections provinciales de 2007, je me suis refait une vie. Je travaille aujourd’hui pour BPR. Peut-être qu’il y a 5 ou 10 ans j’aurais réagi de façon différente, mais à 45 ans on est plus posé. Et je le rappelle, comme ce fut aussi le cas le 8 décembre, je le laisse à sa décision personnelle en lui souhaitant bonne chance », ajoute M. D’Amour.
Jean D’Amour reste donc à l’écart, le temps pour Mario Dumont de quitter ses fonctions. Mais tout au long de l’entretien, celui qui est président du Parti libéral du Québec n’a jamais nié être intéressé au poste maintenant vacant de député du comté de Rivière-du-Loup.
Commentaires