X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour du concours « Je prends ma place »

durée 26 février 2009 | 13h17
  • La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent invite les jeunes de 18 à 35 ans, impliqués dans leur communauté, à participer à la troisième édition du concours « Je prends ma place ».

    Ce concours, une initiative du Secrétariat à la jeunesse, salue l’audace des jeunes impliqués, leur talent, leur créativité et leur détermination dans leur engagement bénévole.

    Cette année encore, au terme du concours, le lauréat bas-laurentien profitera d’un séjour exploratoire d’environ une semaine en France au cours duquel il rencontrera de jeunes Français engagés dans leur communauté. La Commission jeunesse remettra aussi huit bourses de 100 $ aux lauréats locaux et une bourse de 400 $ au lauréat régional grâce à la participation de la Table des préfets.

    Les candidats ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur candidature et peuvent obtenir toutes les informations au : www.jeprendsmaplace.com ou auprès de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent au 418 724-6440.

    « Être lauréat du concours Je prends ma place a été une expérience enrichissante et stimulante. Nous avons eu la chance de faire de nouvelles découvertes et de vivre des échanges inspirants lors de notre séjour en France. Une fois de retour, nous avions une flamme ravivée et une énergie nouvelle pour continuer de changer le monde à notre façon, chacun dans notre région », assure le lauréat régional du Bas-Saint-Laurent en 2008, Nicolas Falcimaigne.

    À propos du Concours

    Le concours Je prends ma place s’inscrit dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 et témoigne de la volonté du gouvernement du Québec de soutenir la participation des jeunes et leur plein engagement dans notre société afin de favoriser leur réussite personnelle et notre succès collectif. Il est organisé en collaboration avec Desjardins, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), les forums jeunesse régionaux du Québec ainsi que le Haut commissariat à la jeunesse du gouvernement français.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...