X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue veut se refaire une beauté

durée 7 mars 2009 | 00h00
  • Le conseil municipal de Rivière-Bleue vient tout juste d’adopter un plan d’embellissement visant les années 2009-2014 et prévoyant diverses actions pour améliorer l’apparence visuelle de la Municipalité.

    Ce plan a été rédigé par le nouveau comité d’embellissement de Rivière-Bleue formé de citoyens qui ont à cœur l’aspect visuel de leur  Municipalité. Le processus a débuté par l’adhésion de la Municipalité aux Fleurons du Québec à l’été 2008. Le plan d’embellissement se basant sur l’évaluation reçue s’inscrit dans le plan d’action de développement local de la Municipalité à titre de priorité pour l’année 2009.

    La diminution de la pollution visuelle, l’augmentation de la présence des végétaux dans la Municipalité, la signalisation, l’animation et l’amélioration de la présentation des actifs et attraits de la Municipalité sont toutes des sphères touchées dans le plan d’embellissement.

    « L’adoption de ce plan va dans le même sens que les démarches entreprises par la Corporation touristique de la route des Frontières pour préserver et embellir les paysages et enrayer les nuisances visuelles le long de la route touristique. », mentionne Marielle Landry, coordonnatrice.

    L’objectif ultime du comité d’embellissement est de refaire une beauté à la Municipalité en vue de son 100ième anniversaire en 2014.
    Pour de plus amples informations concernant ce plan d’embellissement, n’hésitez pas à consulter le site web de la Municipalité au www.riviere-bleue.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      Monsieur Net
      temps Il y a 15 ans
      Je souhaite que la rivière redevienne ce qu'elle était: BLEUE
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...

    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...