X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue veut se refaire une beauté

durée 7 mars 2009 | 00h00
  • Le conseil municipal de Rivière-Bleue vient tout juste d’adopter un plan d’embellissement visant les années 2009-2014 et prévoyant diverses actions pour améliorer l’apparence visuelle de la Municipalité.

    Ce plan a été rédigé par le nouveau comité d’embellissement de Rivière-Bleue formé de citoyens qui ont à cœur l’aspect visuel de leur  Municipalité. Le processus a débuté par l’adhésion de la Municipalité aux Fleurons du Québec à l’été 2008. Le plan d’embellissement se basant sur l’évaluation reçue s’inscrit dans le plan d’action de développement local de la Municipalité à titre de priorité pour l’année 2009.

    La diminution de la pollution visuelle, l’augmentation de la présence des végétaux dans la Municipalité, la signalisation, l’animation et l’amélioration de la présentation des actifs et attraits de la Municipalité sont toutes des sphères touchées dans le plan d’embellissement.

    « L’adoption de ce plan va dans le même sens que les démarches entreprises par la Corporation touristique de la route des Frontières pour préserver et embellir les paysages et enrayer les nuisances visuelles le long de la route touristique. », mentionne Marielle Landry, coordonnatrice.

    L’objectif ultime du comité d’embellissement est de refaire une beauté à la Municipalité en vue de son 100ième anniversaire en 2014.
    Pour de plus amples informations concernant ce plan d’embellissement, n’hésitez pas à consulter le site web de la Municipalité au www.riviere-bleue.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      Monsieur Net
      temps Il y a 16 ans
      Je souhaite que la rivière redevienne ce qu'elle était: BLEUE
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...