X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-Bleue veut se refaire une beauté

durée 7 mars 2009 | 00h00
  • Le conseil municipal de Rivière-Bleue vient tout juste d’adopter un plan d’embellissement visant les années 2009-2014 et prévoyant diverses actions pour améliorer l’apparence visuelle de la Municipalité.

    Ce plan a été rédigé par le nouveau comité d’embellissement de Rivière-Bleue formé de citoyens qui ont à cœur l’aspect visuel de leur  Municipalité. Le processus a débuté par l’adhésion de la Municipalité aux Fleurons du Québec à l’été 2008. Le plan d’embellissement se basant sur l’évaluation reçue s’inscrit dans le plan d’action de développement local de la Municipalité à titre de priorité pour l’année 2009.

    La diminution de la pollution visuelle, l’augmentation de la présence des végétaux dans la Municipalité, la signalisation, l’animation et l’amélioration de la présentation des actifs et attraits de la Municipalité sont toutes des sphères touchées dans le plan d’embellissement.

    « L’adoption de ce plan va dans le même sens que les démarches entreprises par la Corporation touristique de la route des Frontières pour préserver et embellir les paysages et enrayer les nuisances visuelles le long de la route touristique. », mentionne Marielle Landry, coordonnatrice.

    L’objectif ultime du comité d’embellissement est de refaire une beauté à la Municipalité en vue de son 100ième anniversaire en 2014.
    Pour de plus amples informations concernant ce plan d’embellissement, n’hésitez pas à consulter le site web de la Municipalité au www.riviere-bleue.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • MN
      Monsieur Net
      temps Il y a 15 ans
      Je souhaite que la rivière redevienne ce qu'elle était: BLEUE
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...