X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep fait peau neuve

durée 13 mars 2009 | 09h16
  • Le Conseil d’administration du Cégep de Rivière-du-Loup a récemment donné son aval à un important projet de rénovation de ses installations, s’échelonnant d’avril à septembre 2009.

    Une grande partie du budget, soit 1,2 M$, sera alloué à la modernisation et la mise aux normes des laboratoires de biologie et de chimie. Les travaux d’ingénierie ont été confiés à la firme CIMA. Outre le rafraichissement de l’ameublement des postes de travail, les grandes lignes de ce projet sont la mise à niveau des systèmes de distribution électrique, d’eau domestique et déionisée, de gaz ainsi que des système de ventilation propres à chacun des laboratoires. Les nouvelles installations remplaceront l’équipement actuel des laboratoires, désuet, puisque installé à la construction du Collège, il y a près de 40 ans. Les laboratoires flambant neufs seront à la disposition des élèves et de leurs enseignants dès la rentrée d’automne.

    Résidences

    Une somme de 45 000 $ sera engagée pour poursuivre le programme de rénovation des installations sanitaires du Collège. Du côté de la résidence, 18 000 $ seront investis pour le réaménagement des cuisines des 3e et 4e étages et 25 000 $ couvriront les frais de remplacement des tuiles de plancher du corridor.

    Également, le Conseil d’administration a confirmé par résolution sa mise de fonds de 120 000 $ dans le projet de rénovation du Centre culturel. Un autre 264 000 $ servira au rafraichissement extérieur des bâtiments en ce qui concerne la signalisation du 80, rue Frontenac, et la toiture du pavillon C.

    Centre sportif

    Finalement, le Centre sportif pourrait profiter également de cette vague de rénovation. La Ville de Rivière-du-Loup et le Cégep investiraient chacun 120 000 $, sur un projet de 880 000 $ dont près de 75 % proviendrait, si le tout se concrétise, des deux paliers de gouvernement. Ce projet permettrait d’améliorer les gradins, les plongeoirs et le bassin de la piscine ainsi que d’aménager un terrain de soccer sur le terrain adjacent au Centre sportif.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 15 ans
      Malgré tout, il y a de quoi s'inquiéter du peu d'intérêt qu'ont les jeunes pour la poursuite d'études collégiales. Des sommes ont-elles été prévues pour la promotion à cette fin. En autant que ces argents ne servent pas à payer les bonis des cadres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...