X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La glace noire cause un accident à Saint-Hubert

durée 18 mars 2009 | 11h32
  • Le mercredi 18 mars vers 8 h 25, un accident impliquant deux véhicules de type utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision. L’accident est survenu sur la route 291 à moins de 500 mètres du centre de la municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.


    Les dommages sont considérables pour la Suzuki Grand Vitara.
    Photo : François Drouin

    À la suite de ce premier accident, un camion semi-remorque de Transport Morneau n’a pu s’immobiliser à temps et a heurté les deux véhicules. La présence de glace noire est directement responsable des deux accidents, qui ont fait deux blessés mineurs.

    Le deux VUS sont un Hyundai Tucson bourgogne et un Suzuki Grand Vitara gris sable. Le Hyundai circulait en direction sud et le Suzuki en direction nord. La présence de glace noire a fait déraper l’un des deux véhicules, provoquant une collision frontale. L’accident s’est produit face au 49, rue Principale (route 291).


    Le Hyundai Tucson bourgogne a été la première voiture heurtée par le poids lourd.
    Photo : François Drouin

    Une fois immobilisé, alors que les occupants des deux VUS ont quitté leur véhicule, un poids lourd arrivant en direction sud n’a pu éviter les deux VUS, positionnés de travers sur la chaussée. « Il a freiné, mais c’est tellement glissant qu’il n’a pu éviter l’impact. Heureusement, la collision a eu lieu à vitesse réduite », raconte l’agente Aglaé Ouellet de la Sûreté du Québec. Le Hyundai a été heurté le premier et ensuite le Suzuki.

    Le résident du 51, rue Principale n’a pas vu l’accident se produire, mais il a été alerté par le deuxième impact. « J’ai regardé dehors, j’ai vu quelqu’un assis en tambour dans mon entrée. Je me suis demandé ce qu’il faisait là. Je n’avais pas vu le véhicule. Mais j’ai entendu la van frapper les deux autres. Son pare-choc était endommagé et le volant tordu. Je suis alors allé faire le guet plus haut. Ça glissait terriblement », raconte Raymond Gosselin.

    Les policiers ont immédiatement alerté les autorités municipales pour que de sable ou du sel soit immédiatement épandu sur la chaussée excessivement glissante. Les deux personnes souffrant de blessures mineures ont été transportées par mesure préventive au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...