Savoir composer avec les limites de vitesse
À l'invitation de l'Association québécoise du transport et des routes, le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, agira à titre de conférencier lors du colloque Savoir composer avec les limites de vitesse présenté le 25 mars prochain dans la région de Québec.
Pour l'occasion, la présentation du maire portera essentiellement sur les différentes actions entreprises par la Ville lors des campagnes de lutte contre la vitesse sur le territoire de Rivière-du-Loup, réalisées en 2007 et 2008. Ces différentes actions concertées de sensibilisation, d'information et d'intervention ont permis de réduire le nombre d'accidents à Rivière-du-Loup de 51 % pour les périodes des mois de juin à octobre, entre 2006 et 2008.
Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup a remporté, en mai 2008, le Prix d'excellence AQTR dans la catégorie Sécurité routière pour les villes de 5 000 à 30 000 habitants pour sa campagne « À Rivière-du-Loup, la vitesse fait mal… il y a des limites! ».
Devant ces résultats encourageants et pour favoriser la pérennité des bons comportements, la Ville de Rivière-du-Loup entend poursuivre ses efforts de lutte contre la vitesse en 2009.
Commentaires