Un troisième bac à Rivière-du-Loup
La Ville de Rivière-du-Loup a décidé d'aller de l'avant avec un troisième bac pour la collecte des matières putrescibles, qui devrait être mise en branle en 2009.
C'est ce qu'a affirmé le maire Michel Morin en entrevue à infodimanche.com. « Le troisième bac est la solution que nous avons retenue. Toutefois, reste à choisir le modèle qui sera utilisé. Dimanche, lors du Salon de l'habitation et du plein air Goscobec, nous présenterons le modèle qui pour le moment, nous semble le plus intéressant », ajoute le maire.
En juin 2008, Rivière-du-Loup voulait un bac divisé en deux, comportant une partie pour les matières putrescibles (déchets de table). Toutefois, après analyse des coûts et des implications que cela entraînait, la Ville a changé son fusil d'épaule et présentera donc un troisième bac, plus petit toutefois que les bacs existants à l'heure actuelle.
À quel prix?
Comme il en a été question depuis le début du projet de méthanisation des matières résiduelles, la Ville entend faire tout ce qui est nécessaire afin de distribuer ce bac gratuitement à la population. « Il n'est pas question, pour l'instant, que les citoyens paient pour ce bac », conclut Michel Morin. Voilà qui est rassurant pour la population, déjà aux prises avec un coût de la vie plutôt élevé et une crise économique sur les bras.
Le maire Michel Morin et Éric Côté, directeur du Service de l’environnement et du développement durable.
Photo : François Drouin
Commentaires