X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Il faut envoyer un message clair à Jean Charest » - Pauline Marois

durée 4 avril 2009 | 09h11
  • La chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, a reçu tout un accueil ce vendredi dans le cadre d’un 5 à 7 qui se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Un nombre inattendu de personnes - la salle était comble - a accueilli madame Marois, qui a livré un discours enflammé devant un auditoire formé de nombreux militants du Parti québécois, visiblement très heureux de la rencontrer.

    Plusieurs personnalités ont assisté à cette rencontre dont le député Paul Crête qui a lui aussi reçu une ovation de même que l’ex-mairesse de Rivière-du-Loup et candidate pour le parti dans les années 80, Denise M. Levesque, qui n’a rien perdu de sa popularité et le maire actuel de Rivière-du-Loup, Michel Morin.


    Pauline Marois, Irvin Pelletier, député de Rimouski et Denise M. Lévesque, ex-mairesse de Rivière-du-Loup.
    Photo : Monique Dionne

    Dans son discours, la chef Pauline Marois a vivement critiqué le premier ministre Jean Charest. Elle l’a notamment accusé de mentir, et ce depuis le déclenchement des dernières élections. Elle a cité en exemple la crise économique, la Caisse de dépôt, le déficit budgétaire et le rapport Ottawa/Québec.

    Madame Marois a également longuement discuté de la souveraineté, un dossier qui lui tient toujours à cœur et qui est loin de dormir sur les tablettes. « On va y arriver, a déclaré madame Marois. On va se retrousser les manches. L’avenir du Québec passe par un pays. »

    Élection partielle

    Mais c’est la tenue de l'élection partielle dans la circonscription de Rivière-du-Loup qui a particulièrement retenu son attention, voyant en ce processus la chance de compter en ses rangs un nouveau député. « Il faut envoyer un message clair à Jean Charest, a-t-elle clairement indiqué. Il faut dénoncer sa façon de gouverner le Québec. On va vous appuyer pendant toute la campagne. Je veux que Rivière-du-Loup fasse partie de l’équipe gagnante du Parti québécois. »

    Madame Marois a profité de son passage en région pour rencontrer les dirigeants de Premier Tech, des acteurs économiques, un centre de la petite enfance et le maire Michel Morin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...