X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux anciens organisateurs de Mario Dumont se rallient à Jean D’Amour

durée 15 avril 2009 | 16h18
  • Rivière-du-Loup -  La date de la future élection partielle n'est pas encore annoncée que déjà l'ADQ perd des plumes. Deux anciens organisateurs de Mario Dumont dans le comté de Rivière-du-Loup se joignent en effet à l’équipe de Jean D’Amour en vue de l’élection partielle à venir. Il s’agit de Benoît Viel et de Claude Pelletier, qui ont tous deux occupé le poste de président de l’ADQ dans Rivière-du-Loup.

    Benoît Viel a invoqué les qualités de rassembleur de Jean D’Amour, lesquelles l’ont convaincu de se joindre à son équipe : « Jean d’Amour est un homme solidement implanté dans notre communauté, sa feuille de route témoigne de sa capacité à rassembler les gens autour de lui. J’ai la profonde conviction qu’il sera entièrement dévoué à servir les gens d’ici», a précisé M. Viel.

    Quant à Claude Pelletier, il estime que Jean D’Amour constitue le meilleur choix pour les gens de la région de Rivière-du-Loup et des Basques :« Jean d’Amour est un homme de convictions qui connaît la circonscription comme personne. C’est un fier régionaliste qui défendra toujours sans relâche les intérêts des gens d’ici », a ajouté monsieur Pelletier.

    Jean D’Amour peut maintenant miser sur deux appuis supplémentaires : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille messieurs Viel et Pelletier au sein de mon équipe. Je me suis  toujours fait un devoir d’être rassembleur, c’est la voie à suivre pour assurer le plein développement de notre coin de pays», a conclu Jean D’Amour.

    commentairesCommentaires

    15

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Il faudra plus que deux appuis supplémentaires pour permettre au candidat libéral d'être élu. Opportunisme quand tu me tiens!
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Bravo M. D'Amours vous venez de gagner un bon poseur de pancarte électorale. Il manque juste une élection.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Moi, je suis ravie que ce genre d'info sorte enfin. Depuis des années, Jean reçoit l'appui de milliers de gens qui ne sont pas du plq, qui sont pour lui, qui croient en lui. Et laissez donc l'élection suivre son cours! Arrêtons d'être si négatifs et méchants et parlons des vrais enjeux du comté : l'emploi, l'économie, les familles, l'environnement, la qualité de vie. Impliquez-vous et donner du temps au parti que vous appuyez au lieu de dire non, non, non tout le temps, c'est déprimant.
    • K
      Kim
      temps Il y a 15 ans
      Tant mieux si d'anciens adéquistes se joignent à l'équipe de Monsieur D'Amour. Cela montre bien à quel point le candidat libéral est un rassembleur. Je pense que la région de Rivière-du-Loup ne peut qu'être bien servie par un homme aussi impliqué dans son milieu.
    • L
      LINDA
      temps Il y a 15 ans
      C'EST DÉGOÛTANT. COMMENT PEUT-ON FAIRE UNE CHOSE PAREILLE. JE N'ENLÈVE RIEN À M. JEAN D'AMOURS QUI EST UN TRÈS BON HOMME, MAIS QUI N'EST CEPENDANT PAS DANS LE BON PARTI POLITIQUE. ILS VONT SE RENDRE COMPTE ASSEZ VITE DE L'ERREUR QU'ILS ONT COMMISES ET APRÈS , ET BIEN IL SERA TROP TARD. LE PARTI LIBÉRAL N'EST VRAIMENT PAS UN BON PARTI GAGNANT ET QUI NE CESSE DE SE MOQUER DE TOUS LES QUÉBÉCOIS ET QUI NE TIENT JAMAIS SES PROMESSES. IL EST GRAND TEMPS QUE LES GENS S'OUVRENT LES YEUX UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.
    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Peut-on avoir confiance à des gens qui découvrent 6 mois plus tard de la tenue d'une élection générale que Monsieur D'Amours est un rassembleur, mais on est certain que leur conviction à l'ADQ était d'une faiblesse déplorable. J'espère que Monsieur Viel ne changera pas de veston aussi facilement pendant la campagne de financement pour la 'chapelle' de Trois-Pistoles. La politique est une chose qui souvent nous permet de connaître les amis véritables, et ce, tout en respectant les droits de chacun.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Monsieur Viel tient la campagne de financement pour la Chapelle très à coeur, je lui en ai parlé l'autre jour. C'est un homme sensible et humain. Dommage que vous ayez choisi de l'attaquer ainsi, sans gêne et sans respect. Il mérite mieux. Les gens ne veulent peut-être pas s'impliquer en politique publiquement parce que tout le monde leur lance des tomates lorsqu'ils osent vouloir en discuter. La politique, ce n'est pas un combat de boxe ni une occasion de fesser sur l'adversaire! C'est le moyen qu'on a - le seul - de faire changer les choses, de discuter et de débattre.
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Johanne vous êtes une femme extraordinaire. Merci de nous remettre sur la bonne voie. Vous avez tout à fait raison quand vous parlez des vrais enjeux. C'est ça qui est important dans le fond. Le problème c'est qu'on à affaire à Jean D'amours et le partie Libéral. C'est connu de tous ils utilisent des vérités très très variable en campagne électorale. Rappeleons-nous la campagne de décembre dernier: la Caisse de Dépôt, le déficit budgétaire, les mains sur le volant, la crise économique, les listes d'attente des hopitaux etc. Tout ce qu'ils ont dit là-dessus fallait comprendre le contraire. Pourquoi ça changerait avec Jean D'Amours? Rappelons-nous la médiatisation qu'ils ont fait des deux transfuges adéquistes et le sort que leur a réservé l'électorat.
    • J
      jp
      temps Il y a 15 ans
      on reconnait Jean D amours, un brasseux de m..
    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      C'est formidable, il s'est procuré ces deux types à l'occasion de son dernier encan. Le prix étant réduit considérant le manque de clients acheteurs, le tout lui fut octroyé. D'ici quelques semaines , il décidera s'il conserve son achat ou qu'il met le tout en revente au prochain encan ou tout simplement aux vidanges comme cela se fait souvent, considérant son achat inutile ou nuisible pour son environnement. Beau succès pour ces messieurs.
    • PT
      Pierre Tremblay
      temps Il y a 15 ans
      Un peu déçu par les autres commentaires et le niveau de réflexion. Je crois que M. D'Amour à fait une excellente job comme Maire et qu'il est un rassembleur qui peut travailler pour toute la région. On a pour une fois la chance de choisir un député qui va travailler 100% pour nous et porter nos dossier auprès du gouvernement Charest...enfin ! À nous de lui donner sa chance et notre soutient comme l'ont fait les 2 anciens Adéquistes.
    • C
      Cédric
      temps Il y a 15 ans
      Le commentaire de Pierre est très pertinent!
    • E
      ebe
      temps Il y a 15 ans
      tout à fait d'accord avec les 2 derniers commentaires. M.D'amour est un homme de coeur.Il aime sa région et va tout faire pour la développer.Il aime aider les gens. Le développement ne lui fait pas peur.
    • B
      B.D.
      temps Il y a 15 ans
      Vous vous illusionnez les partisans de Jean D'Amours. Vous n'avez jamais eu affaire dans son girond. C'est un homme de pouvoir qui milite dans un parti de pouvoir. Pour eux l'intérêt publique n'a aucune importance, ce n'est que le prétexte pour se faire élire. Nous en avons la preuve à chaque jour depuis le 8 décembre dernier. Selon eux il ne fallait qu'une seule paire de mains sur le volan. À la minute ou ils l'ont eu ils l'on laché aussitôt. Vous êtes-vous seulement posés la question pourquoi ils ne veulent pas d'enquête sur la question de la caisse de dépôt et pourquoi hésitent-ils tant pour en faire une dans la Construction?
    • Y
      Yves
      temps Il y a 15 ans
      M'être appelé Jean D'amour, en ce qui concerne l'élection partielle à venir, vous pouvez être sûr que je ne me serais pas présenté. Je devrais dire pas représenté puisqu'il en est à sa 3ième tentative. Avec le poste qu'il occupe au sein du PLQ, avec son emploi, sa famille et toutes les autres occupations et ou implications qu'il a, vous me direz que ce pourrais être suffisant pour tenir ¨son homme¨, occupé comme on dit, et je serais bien d'accord avec vous. Cependant, on a affaire ici à Jean D'amour. Avouez que ça prends du courage, du ¨GUTS¨pour persister à vouloir se faire élire pour servir une population qui en définitive ne partage pas vos idées de progrès, d'avancement, de positivisme envers l'avenir de notre région. Une population de négativistes pour qui dire NON à tout changement est devenu comme un réflexe d'autodéfense car le changement, le progrès c'est DÉRANGEANT. Et ne venez pas me dire que Jean D'amour n'a pas servi sa population, sa ville et par le rayonnement de celle-ci sa région lorsqu'il fût maire de Rivière-du-Loup. Je crois bien que des hommes comme Claude Pelletier ne se joignent pas à lui pour rien. Ils l'ont vu travailler, Ils l'ont vu partir, ses dossiers sous le bras, aller plaider la cause de sa ville, par le fait même de sa région, auprès des deux gouvernements fédéral et provincial en lieu et place de ceux qui avaient été électoralement mandaté pour le faire. Pas besoin de les nommer j'espères. En terminant, pour ce qui es de tout ce qu'on entends comme allégations contre M. D'amour, et pour tout ce qu'on continuera d'entendre fort probablement, dites-vous ceci : quand on fait feu sur quelqu'un de toutes part comme c'est le cas c'est que en quelques part ce quelqu'un nous déranges, nous déranges en maudit. Çà vole bas, très bas, au niveau de ceux qui ne veulent rien entendre du changement, de ceux que j'ai appelé plus haut les NÉGATIVISTES.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    Publié à 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...

    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...