X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Bâtisseurs du Québec moderne » : jusqu'au 30 avril

durée 17 avril 2009 | 00h00
  • L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec, rappelle que la période de mise en candidature de la 2e édition du prix « Bâtisseurs du Québec moderne » se termine le 30 avril prochain.

    Ce prix, initié par l’AQRP à l’occasion de son 40e anniversaire, vise à souligner le caractère exceptionnel de la carrière de deux personnes retraitées ou préretraitées des secteurs public ou parapublic, ainsi que l’exemplarité de leur implication dans leur communauté.

    « Les personnes qui ont oeuvré dans les secteurs public et parapublic ont joué un rôle immense dans l’édification du Québec d’aujourd’hui. Pour l’AQRP, ce prix est d'abord une occasion de les remercier. Ce faisant, nous contribuons également à faire reconnaître l’importance, pour l’ensemble de la société québécoise, du  travail et de l’implication des personnes provenant des secteurs public et parapublic », a déclaré la présidente de l’AQRP, Madelaine Michaud.

    Le jury, constitué de trois personnes reconnues dans les secteurs public et parapublic au Québec, désignera une personne gagnante pour chacune de ces deux catégories :

    • les candidats membres de l’AQRP au moment de la proposition de leur candidature, proposés par un autre membre de l’AQRP;
    • les candidats n'étant pas membres de l’AQRP mais âgés d'au moins 55 ans au moment de la proposition de leur candidature, proposés par une autre personne n'étant pas membre de l'AQRP.

    Chaque gagnant se verra remettre une œuvre artisanale québécoise et une bourse de 5 000$  sera remise directement à une organisation caritative de son choix. Le prix, dans chacune des deux catégories, sera remis dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'Association, le 11 juin prochain, à Boucherville.

    Les personnes désirant proposer une candidature doivent le faire par la poste. L'envoi doit comprendre le formulaire de mise en candidature, une description détaillée de la carrière et de l'implication de la personne candidate, et au moins deux lettres d'appui. Les personnes candidates doivent avoir une adresse de résidence au Québec. On peut demander l'appel de candidatures détaillé et le formulaire de mise en candidature au 1 800 653-2747.

    L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 244 000 retraités des secteurs public et parapublic.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...