X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois animateurs de radio, une cause et un succès assuré!

durée 3 juin 2009 | 15h09
  • Rivière-du-Loup - Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois animateurs des stations de radio CIEL FM et CIBM FM qui sont les « têtes d’affiche » de Rivière-du-Loup du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Daniel St-Pierre, Vicky Jodry et Cynthia Martin ont conjointement accepté d’épouser cette cause par solidarité pour les personnes atteintes du cancer et pour permettre à l’Association de recueillir des fonds et ainsi pour poursuivre sa mission.

    En effet, Daniel St-Pierre, Vicky Jodry et Cynthia Martin représentent notre région dans le cadre du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Entièrement dévoués à leur cause, ils se feront donc raser les cheveux le 17 octobre prochain au Centre commercial Rivière-du-Loup. Mais attention, ils ne seront pas seul puisqu’ils espèrent rejoindre 100 personnes pour les appuyer dans leur démarche. Bien sûr, les deux stations seront mises à contribution pour promouvoir l’événement, pour inviter les gens et pour éventuellement mettre sur pied différentes activités toujours au profit de l’Association du cancer.

    S’ils atteignent le chiffre magique de 100 personnes pour se faire raser les cheveux, ils dépasseront le record atteint l’an dernier à Rimouski qui était de 93 personnes. Le défi est lancé… et sera certainement atteint. Les participants qui relèvent le Défi Têtes à prix à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; ceux qui agissent à titre de représentant d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription qu’il est possible d’obtenir en composant le 418 724-0600 poste 2006 ou le 1 800 463-0806, poste 0.

    Dans un premier temps, Daniel St-Pierre a mentionné avoir côtoyé le cancer de près, à plusieurs reprises et a été témoin de ses ravages. « Plusieurs personnes dans mon entourage ont été atteintes par une forme de cancer au cours de la dernière année, a mentionné l’animateur.  Certaines sont en rémission, d'autres malheureusement ont été emportées par la maladie. Les statistiques concernant le cancer prennent un visage lorsqu'un de nos proches en est atteint.  Les traitements, le support et le suivi prennent tout leur sens.  C'est pour ces raisons qu'il me fait plaisir de me joindre à tous ceux qui aideront à faire la différence lors du Défi Têtes à prix. »

    Pour sa part, Vicky Jodry a aussi choisi de s’impliquer dans le Défi, consciente que le cancer bouleverse la vie de quelques milliers de personnes chaque année dans l’Est-du-Québec. « Chanceuse… je suis chanceuse, a souligné la jeune animatrice qui n’a aucune crainte de se faire raser les cheveux. Jusqu’à présent, aucun membre de ma famille n’a été touché par cette terrible maladie, le cancer. Mais je ne suis pas dupe, le cancer peut frapper… peu importe l’âge, le statut social ou même la forme physique! Comment penser qu’on sera épargné… et surtout comment rester insensible? C’est en s’unissant qu’on peut faire la différence… qu’on peut passer au travers! C’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer dans le Défi Têtes-à-Prix! »

    Cynthia Martin, quant à elle, mise sur l’avenir : « Parce que les enfants sont notre avenir, leur santé devrait toujours faire partie de nos priorités. J’ai perdu récemment une personne chère, décédée des suites d’une longue maladie et je sais que la recherche aurait pu faire toute la différence. Les parents ne devraient jamais voir souffrir leurs enfants, surtout quand nous avons les moyens de l’éviter. C’est donc en nous unissant tous que nous pouvons faire reculer la maladie.  Je vous invite donc à faire comme nous et à donner généreusement car c’est par ces petits gestes que nous allons faire des pas de géants. »

    Le 4e Défi Têtes à Prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec aura lieu le samedi 17 octobre, dans 12 localités de l’Est-du-Québec simultanément. Les Galeries Témis à Cabano et le Centre commercial à Rivière-du-Loup se joignent à cet événement pour la première fois.

    ’équipe de l’association est toujours à la recherche d’une tête d’affiche dans Les Basques. L’an dernier, l’événement a attiré 470 participants, ce qui a permis de récolter 339 591,40 $ qui ont été réinvestis à 100 % dans notre grande région.

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Facile de se faire couper les cheveux pour Daniel quand on sait qu'il n'y a pas grand chose à couper.
    • DB
      David Bouchard
      temps Il y a 15 ans
      Le rasage de cheveux, c'est un symbole, on parle ici d'amasser de l'argent pour aider les personnes qui ont le cancer ici en région. C'est encore plus facile de faire des commentaires avec un pseudonyme le fureteur si tu avais le courage d'assumer tes opinion tu signerais de ton vrai nom
    • LRF
      Le re-fureteur
      temps Il y a 15 ans
      @David Bouchard Sais-tu rire? Si je n'avais qu'un cheveu, je le ferais couper pour la cause. Et qui sait si je ne suis pas celui qui sera le premier rendu pour ce faire?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    8 octobre 2024 | 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    8 octobre 2024 | 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...