Incendie à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un incendie s’est déclaré lundi sous un escalier extérieur du 60, boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. La résidence, située face au Marché Richelieu, a été légèrement endommagée et personne n’a été blessé.
Le feu a nécessité deux appels, mobilisant ainsi 12 pompiers.
Photo : François Drouin
C’est vers 12 h 20 que le Service incendie de Rivière-du-Loup a été informé que de la fumée s’échappait d’un escalier. À leur arrivée, les premiers intervenants ont aussi noté la présence de flammes.
« La priorité du personnel a été de combattre le plus rapidement possible le début d’incendie et de s’assurer qu’il n’y avait plus personne dans les logements », raconte le directeur du Service incendie, Sylvain Jean. Il n’aura fallu qu’une dizaine de minutes aux 12 pompiers présents pour venir à bout des flammes.
Les résultats de l’enquête démontrent qu’il s’agit d’un incendie purement accidentel. Un article de fumeur serait la cause.
Les flammes n’ont pas causé de dégât à l’intérieur des logements. Au moment de l’opération, les locataires n’avaient pu être rejoints. La rue, qui a été bloquée à la circulation, a été rouverte vers 13 h 15.
Photo : François Drouin
1 commentaires